Comment utiliser l'huile de coco sur les cheveux

Comment utiliser l'huile de coco sur les cheveux

L'huile de coco est l'un de ces nombreux produits que l'on peut utiliser autant pour cuisiner que pour prendre soin de soi. Cette huile parfumée est comestible mais contient également des nutriments qui peuvent renforcer les follicules pileux et apporter de l'éclat à votre chevelure. Utiliser de l'huile de coco possède de nombreux bénéfices pour tout types de cheveux et fonctionne très bien comme une aide au coiffage des cheveux.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

L'huile de coco est une excellente source de vitamine E pour nos cheveux, ce qui permet de les nourrir et les hydrater en profondeur tout en réparant les cheveux abîmées. En plus elle créé une couche protectrice sur le cheveux, ce qui permet de réduire les dommage causés par la chaleur des appareil électrique comme les planche ou le sèche-cheveux, ce qui en fait une grande allié pour celle qui lissent leur chevelure régulièrement.

Sa capacité hydratante aide à réduire les frisottis, ce qui en fait également une solution pour les cheveux frisés. Découvrez toutes les bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux.

2

Pour profiter de ses avantages, vous pouvez acheter de l'huile de noix de coco vierge pour usage cosmétique dans les magasins de produits naturels ou sur internet. Sachez que bien que vous trouverez de l'huile de coco pour usage cosmétique et de l'huile de coco pour usage culinaire, il s'agit bien de la même huile . Vous devrez également savoir que lorsque la température est inférieure à 25 ° C, l'huile durcit, vous devrez donc la faire chauffer avant de l'utiliser. Le bain marie est une bonne alternative.

Si vous voulez définir vos boucles, réduire les frisottis ou mieux coiffer vos cheveux, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile de noix de coco après la douche. Peignez vos cheveux mouillés, puis appliquez quelques gouttes d'huile à partir de la moitié des cheveux vers les points avec votre coiffant habituel. Vous remarquerez tout de suite comme ils se démêlent facilement et sont beaucoup plus façonnables.

3

Cette manière d'appliquer l'huile de coco est aussi idéale pour le traitement des points sèches, vous pouvez donc l'appliquer uniquement sur cette partie pour éviter qu'elle ne s'ouvrent et améliorer leur apparence. Il ne s'agit cependant pas d'un remède miracle, vous devrez être constant et ne pas hésiter à couper les points si elles sont trop abîmés.

4

Une autre façon d'utiliser l'huile de noix de coco dans les cheveux et de l'appliquer en masque capillaire, une alternative qui contribuera à favoriser l'hydratation et la nutrition. Pour ce faire, vous devez chauffer entre 2 et 4 cuillères à soupe d'huile en fonction du volume et de la longueur de vos cheveux, puis l'appliquer sur cheveux secs en évitant les racines, de manière uniforme et en utilisant un peigne pour vous assurer qu'elle est bien répartie dans les cheveux.

Mettez un bonnet et laissez reposer au moins 30 minutes, mais plus longtemps vous les laisserez et meilleurs seront les résultats. Ensuite, lavez vos cheveux normalement. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

5

Vous avez des pellicules ? Il y a beaucoup de remèdes naturels pour lutter contre ce problème et l'huile de noix de coco est un des plus simples. Pour l'utiliser, vous devez appliquer quelques gouttes sur votre cuir chevelu et masser pendant quelques minutes pour favoriser la circulation capillaire et assurer une bonne absorption. Laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux normalement, vous pouvez répéter ce traitement plusieurs fois par semaine, vous remarquerez immédiatement les résultats!

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'huile de coco sur les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.