Partager

Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse

Découvrez ici comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse. L'auriculothérapie est une technique développée dans les années 50, qui essaie d'activer les points situés sur l'oreille pour réduire les maux comme les douleurs musculaires, la perte de poids, les troubles menstruels ou pour traiter la dépression et l'anxiété. L'anxiété est un trouble dans lequel les particularités de la vie quotidienne deviennent une préoccupation exagérée, que ce soit des raisons familiales, l'argent ou la santé. Cette altération peut affecter le quotidien et même mettre une personne dans l'incapacité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures plantes contre l'anxiété
Étapes à suivre:
1

Si vous souffrez de crises d'anxiété, l' auriculothérapie peut être une option de traitement, mais surtout avant d'essayer une thérapie alternative, vous devez consulter un psychologue qui établira un diagnostic précis et vous indiquera la meilleure technique pour traiter l'anxiété. Rappelez-vous de consulter un spécialiste pour réaliser ce type de traitement.

2

Le déséquilibre engendré dans le corps par les crises d'anxiété, peut provoquer diverses douleurs et souffrances. L'auriculothérapie est basée sur les mêmes principes que l'acupuncture, mais se concentre uniquement sur les points de l'oreille pour réduire la douleur à partir de la cartographie auriculaire.

Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse - Étape 2
Image: bellezamarife.com
3

L' auriculothérapie utilise les microbilles magnétiques qui se collent à l'oreille et activent des zones qui influent sur la partie du corps qui se trouve affectée, et stimulent les élans nerveux. Grâce à cette technique, il est également possible de diagnostiquer d'autres conditions produites grâce au reflet produit dans cet organe.

4

Cette technique ne produit pas de douleur ou de gênes et contrairement à l'acupuncture, le contact est totalement superficiel, ce qui empêche toute infection éventuelle. Utiliser l' auriculothérapie contre anxiété permettra la libération d'endorphines, qui sont des neurotransmetteurs qui ont un effet analgésique sur l'organisme. Cela vous permettra de vous sentir plus détendu et de mieux faire face aux tâches quotidiennes.

5

Dans le cadre d'un traitement par auriculothérapie pour les troubles anxieux, il doit être accompagné par de bonnes habitudes alimentaires et une routine quotidienne d'exercices. Incluez dans votre régime, des fruits, des légumes et buvez beaucoup d'eau, ce qui vous permettra de diminuer la rétention d'eau. Évitez les aliments qui augmentent l'anxiété comme le sucre ou l'alcool et pratiquez des techniques de relaxation pour libérer votre esprit des pensées qui l'angoissent.

Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse - Étape 5
6

L'anxiété génère d'autres conditions comme l'insomnie, des maux de tête et des migraines. Bien que ce traitement réduit les effets de ces conditions dans votre organisme, vous pouvez également inclure des infusions à effet calmant, comme la camomille, la valériane ou la passiflore, et prenez-les surtout avant de dormir

7

D'autres utilisations de l' auriculothérapie :le contrôle du poids, car elle permet de diminuer l'appétit et crée une sensation de satiété. Elle est également bénéfique pour le traitement des douleurs articulaires ou les maux de tête et a, entre autres, des résultats optimaux sur le traitement des troubles menstruels, car elle active le flux sanguin et soulage la douleur.

Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse - Étape 7
8

Malgré ses nombreux avantages, l'auriculothérapie peut être contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Si vous avez des problèmes d'oreille comme l'eczéma, des brûlures ou des coupures.
  • Si vous êtes enceinte.
  • Si vous avez subi des naissances prématurées ou des avortements.
  • Si vous êtes sous antidépresseurs.

Si vous voulez plus d'informations sur la perte de poids à l'aide de l' auriculothérapie, nous recommandons de lire l'article comment fonctionne l' auriculothérapie pour perdre du poids.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse
Image: bellezamarife.com
1 sur 4
Comment utiliser l'auriculothérapie contre l'anxiété et l'angoisse

Retour en haut