Comment traiter une hernie naturellement

Comment traiter une hernie naturellement

Le mot hernie signifie la sortie d'un organe ou d'une part de celui-ci à travers une ouverture, en restant couverte par les couches superficielles de la zone.On comprend généralement par hernie la sortie de l'intestin, généralement l'intestin maigre, par le conduit inguinal. Les hernies sont des pathologies plus fréquentes chez les hommes, où le côté droit est plus souvent concerné que le gauche.Chez une personne qui souffre de hernie, on peut remarquer une bosse sur son abdomen, généralement dans le côté droit, comme nous l'avons précisé précédemment. Si nous appuyons sur la grosseur, celle-ci disparaît.Nous vous expliquons ensuite comment traiter une hernie.

Vous aurez besoin de:
  • Baignoire ou douche.
  • Compresses.
  • Fruits frais.
  • Argile.
  • Bandes.
  • Eau.
  • 50 gr de feuilles de fougères.
  • Terreaux.
  • Récipient.
  • Compresses.
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est d'éviter tout effort physique, d'être constipé ou d'éternuer. Si vous êtes régulièrement sujet à la constipation, nous vous conseillons de consulter l'article de comment traiter la constipation.Si vous devez éternuer, nous vous recommandons de plier votre corps vers l'avant, de sorte que votre ventre s'appuie sur vos cuisses.

2

Il faut suivre un régime avec des produits laitiers et avec beaucoup de fruit. Vous devez garder un ventre relâché, cet pour cela il est indiqué de prendre de l'eau d'oignons.

3

Appliquez des cataplasmes d'argile froide, un peu plus larges que la zone qu'occupe la hernie. Vous devez les porter entre 2 et 4 heures. Faites un bandage par-dessus les cataplasmes, ainsi vous réussirez à les maintenir.

4

Vous pouvez aussi appliquer toutes les nuits des cataplasmes de fougères et l'enlever au matin, en bandant la zone. Pour la préparer, verser de la terre propre dans un récipient et ensuite, mélangez 50 gr de feuilles de fougères, fraîches et hachées. Pendant que vous préparerez la pâte, versez de l'eau froide jusqu'à obtenir une pâte.Lorsque la pâte est faite, mettez un peu de pâte entre deux bandes et appliquez-les sur la partie basse du ventre, couvrant ainsi la hernie.

5

Prenez des bains de siège dans lesquels vous vous appliquerez des compresses calmantes sur la zone de la hernie. Vous devrez ensuite rester au repos dans le lit.

6

Faites-vous des massages tous les jours, autant le matin que la nuit. Pour massez, utilisez un mélange fait à base d'huile d'olive et de gousses d'ail hachées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une hernie naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Tu dois t'appliquer les cataplasmes jusqu'à ce que les hernies arrêtent de vous déranger.
  • Il faut garder la hernie soutenue jusqu'à ce qu'elle ne se soit réabsorbée complètement.