Partager

Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison
Image: lavanguardia.com.mx

L'inflammation du foie ou hépatite est une maladie complexe qui peut être causée par la transmission d'un virus, comme dans le cas de l'hépatite A, par des transfusions sanguines, par contact sexuel ou en partageant des objets comme des aiguilles avec des personnes contaminées avec la maladie, ce qui arrive dans le cas de l'hépatite B et C, ou l'hépatite chronique qui se produit en raison d'une dégénération du foie due à la consommation excessive d'alcool, de médicaments déterminés, d'une exposition à certaines substances, et autres facteurs.

Malgré sa complexité, quelques remèdes naturels peuvent vous aider à désenflammer le foie, c'est pourquoi sur toutComment.com nous vous expliquons comment traiter l'hépatite avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'hépatite avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Un des meilleurs remèdes naturels pour traiter une hépatite sont les graines de lécithine de soja, qui grâce au contenu élevé d'une substance appelée colline favorisent la guérison du foie. Ce un remède maison est assez simple, il vous suffira de prendre deux cuillères de lécithine de soja par jour pour favoriser l'amélioration de votre foie.

Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison - Étape 1
2

Le chardon-Marie est une excellente plante pour traiter naturellement l'hépatite et beaucoup d'autres maladies du foie. Il avantage la régénération des cellules hépatiques et aide à protéger le foie de dommages majeurs. Vous pouvez vous procurer ses feuilles dans des boutiques de produits naturels, faire des infusions et en boire trois tasses quotidiennes.

Il est aussi possible de trouver du chardon-Marie en gélules et gouttes, il faudra alors suivre les indications notées sur la boîte.

Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison - Étape 2
3

L'artichaut est populairement connue pour réduire l'inflammation du foie et améliorer son état. Plusieurs de ses substances et acides aident à protéger le foie d'une majeure dégénération et stimulent la fonction biliaire.

Pour l'ingérer, mélangez deux cuillères de feuilles sèches l'artichaut dans un litre d'eau et prenez-en une tasse avant chaque repas. Il est recommandé de boire trois tasses par jour.

Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison - Étape 3
4

Le pissenlit est aussi une plante médicinale très populaire, avec de nombreux bienfaits pour notre corps. Il s'agit d'un puissant dépuratif pour le foie qui avantage l'élimination de toxines, en aide aussi à diminuer l'inflammation et assainir ce délicat organe. Il est recommandé de le consommer en infusion, en prenant trois tasses par jour.

Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison - Étape 4
5

Bien que ces traitements naturels peuvent vous aider à améliorer la condition de votre foie, il est très important de comprendre que l'hépatite est une maladie assez grave, il est donc recommandé d'être suivi par un médecin.

6

Il vous faudra aussi prendre en compte d'autres recommandations si vous souhaitez réduire l'inflammation du foie et garantir la santé de cet organe :

  • Buvez beaucoup d'eau pour favoriser l'élimination de toxines
  • Il n'est pas recommandé de boire de l'alcool, des sodas, de boissons caféinées ou de boissons énergétiques
  • L'ingestion de médicaments n'est pas non plus recommandée, à moins qu'ils soient prescrits par votre médecin
  • Vous devrez éviter les nourritures frites, les repas industriels, les sucres raffinés, les nourritures riches en gras, la charcuterie, les laitages et les oeufs
  • Vous devez avoir une alimentation saine et riche en fruits et légumes frais, en poissons gras et céréales complètes
  • Devant n'importe quel changement important d'alimentation, consultez à votre médecin

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
irene
bonsoir s.v.p le pissenlit est la plante que l'on appelle couramment fleure jalousie ou celle dont le nectar est beaucoup utilisé par les abeilles?
irene
s.v.p Mr Didier n'est-il pas possible de la fabriquer moi même avec des grains de soja complets?S.V.P c'est par souci de moyens que je vous le demande.merci
irene
Mr Didier bonjour et merci pour vos réponses. s.v.p j'aimerai savoir si la lécithine de soja ce sont les grains de soja complets et cru ou alors il faut les faire bouillir?en fait comment obtenir cet substance?MERCI
irene
bonjour svp comment obtenir la lécithine de soja?
Didier
Bonjour, vous trouverez de la lécithine de soja dans les magasin de produits bio ou les rayons diététiques des supermarchés
irene
svp j'aimerais savoir comment faire pour obtenir le lécithine de soja et demander également s'il n'est pas possible d'associer les trois plante ci-dessus en une seule fusion? merci
Didier
Bonjour, vous trouverez de la lécithine de soja dans les magasin de produits bio ou les rayons diététiques des supermarchés. Pour les fusions ils plutôt conseillé de les alterner pour bien profiter des bienfait de chacune.

Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison
Image: lavanguardia.com.mx
1 sur 5
Comment traiter une hépatite avec des remèdes maison

Retour en haut