Partager

Comment traiter une grippe intestinale pendant la grossesse 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter une grippe intestinale pendant la grossesse 

La grossesse est une étape merveilleuse pour les femmes, mais au niveau de la santé, y a une restriction importante : la majorité des médicaments sont déconseillés pendant la grossesse, c'est pourquoi n'importe quelle maladie ordinaire peut devenir un sujet de préoccupation. Si vous vous êtes récemment senti mal au niveau de l'estomac ou que vous présentez une quelconque pathologie bactérienne, sur toutComment.com, nous vous expliquons Comment traiter une grippe intestinale pendant la grossesse ? » pour que vous vous en remettiez rapidement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les myomes pendant la grossesse
Étapes à suivre:
1

Si vous souffrez depuis quelques jours de douleurs aiguës à l'estomac, diarrhée intense, vomissements, et malaise à chaque fois que vous mangez, il est important de consulter immédiatement un médecin, car il est fort possible que vous ayez un virus intestinal. Le problème avec ce type de maladies bactériennes est qu'ils produisent une déshydratation et une perte de poids très rapide et que l'on ne peut pas se permettre cela durant la grossesse. Il faut donc consulter un spécialiste.

2

Une fois diagnostiquée, votre médecin vous prescrira le traitement pharmaceutique le plus approprié en prenant en compte votre grossesse. Parfois, il n'est pas possible de prendre de médicaments pour traiter une grippe intestinale pendant la grossesse. Il faudra donc que vous suiviez certains conseils.

3

Le premier est de bien vous hydrater , car la déshydratation peut être très rapide avec un virus intestinal. Mis à part le fait d'ingérer de l'eau, il est conseillé de consommer des solutions hydratantes qui sont vendues dans les pharmacies, qui fournissent les sels et les éléments minéraux perdus.

4

Si vous souffrez d'un virus intestinal, vous devrez clairement contrôler votre alimentation. Ne prenez en aucun cas de boissons gazeuses, de café, de thé ou de boissons contenant de la caféine/théine, car elles augmentent la déshydratation. De plus, les gras saturés ainsi que les condiments forts et piquants doivent être complètement évités, car ils pourraient aggraver la situation

5

La majorité des virus intestinaux diminuent notre appétit, ce qui inquiète les femmes pendant la grossesse. Essayez tout d'abord de rester hydratée. Une fois que votre état est plus stable, commencez à consommer des aliments très légers et doux, comme la soupe de poulet faible en gras, le bouillon de riz blanc, la gelée, ou le coulis de fruits. Mangez en en petites quantités plusieurs fois par jour et essayez d'évaluer la réaction de votre corps

6

Si la situation s'aggrave trop et que vous ne réussissez pas à contrôler les vomissements, la diarrhée ou la déshydratation, il faut vous rendre d'urgence à l'hôpital. Une équipe professionnelle pourra mettre en place un traitement d'hydratation intraveineux et vous garder en observation pour que vous et votre bébé ne couriez aucun risque

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une grippe intestinale pendant la grossesse , nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment traiter une grippe intestinale pendant la grossesse 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter une grippe intestinale pendant la grossesse 
Comment traiter une grippe intestinale pendant la grossesse 

Retour en haut