Comment traiter une brûlure au deuxième degré

Comment traiter une brûlure au deuxième degré

Les brûlures sont définies comme une lésion des tissus mous du corps à cause des hautes ou basses températures. Elles sont produites par différents types d'agents : physiques, chimiques ou rayonnements. On les différencie également par la profondeur de la peau touchée : 1er degré, 2ème degré et 3ème degré. On vous explique ici quoi faire pour une brûlure au 2ème degré.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Les brûlures au deuxième degré sont celles qui concernent l'épiderme et le derme. La première est la couche extérieure de la peau, et le derme est la couche de la peau située juste sous l'épiderme et directement connecté a l’épiderme à lui.

2

Elles produisent des rougeurs, brûlures, douleurs et forment des ampoules.

3

La première chose à faire est d'humidifier la plaie et appliquer une lotion après soleil ou de la calamine, cela peuvent soulager partiellement la douleur. Les analgésiques simples, comme l'ibuprofène, peuvent également aider.

4

Ensuite, vous devez couvrir la zone touchée avec une gaze humide.

5

Pansez la zone concernée, et si vous pensez que c'est nécessaire, consultez votre médecin afin de prévenir tout type de problème, comme une infection.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une brûlure au deuxième degré, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Il ne faut pas éclater les ampoules, car elles s'infecteront.
  • Consultez un médecin en cas de brûlures.