Partager

Comment traiter les ulcères de la peau

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les ulcères de la peau

Les ulcères sont des plaies dans la peau qui consistent en une érosion de celle-ci. Ils sont facilement reconnaissables en raison de l'érosion qu'ils causent sur la peau, lui donnant une couleur rougeâtre et un aspect humide. Il arrive qu'un autre symptôme de l'ulcère soit l'apparition de la chair à vif sur la peau de la personne atteinte. De plus, s'ils ne sont pas traités, ils peuvent s'étendre et devenir plus profonds.L'apparition des ulcères est due à diverses causes telles que des brûlures, maladies cutanées ou une mauvaise alimentation, entre autres.Nous vous expliquons ci-dessus comment traiter les ulcères de la peau.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter le furoncle
Étapes à suivre:
1

L'apparition des ulcères peut être due à une cause primaire comme une maladie. Dans ce cas, il faut traiter au préalable et de façon adéquate l'origine de son apparition, c'est-à-dire dans l'exemple ci-dessus, la maladie.Mais en plus de traiter la cause primaire de l'apparition des ulcères, il faut également purifier le sang. Pour cela, vous devez boire deux tasses de jus d'épinards crus tous les jours.

2

Il est nécessaire de nettoyer la zone de la peau affectée par les plaies ou ulcères deux fois par jour, une fois le matin et une autre avant de se coucher. Cela peut également fonctionner avec de la camomille, du souci ou de la sauge. Par ailleurs, vous pouvez préparer un mélange en faisant cuire un litre d'eau avec un peu d' echinacéa. De cette façon, vous désinfecterez les plaies en plus d'aider votre peau à cicatriser.

3

Un autre remède consiste à créer un emplâtre en ébouillantant un tas de feuilles de grand plantain bien propres et sèches. Elles doivent être retirées à l'instant et être placées immédiatement sur l'ulcère. Ensuite, il faut bander la zone et la laisser couverte pendant 11 heures, en préparant à nouveau l'emplâtre tout au long des 11 heures.

4

En plus des différents remèdes maison que nous vous avons présentés précédemment, il faut manger beaucoup de fruits, salades et légumes frais. En outre, il faut boire deux fois par jour un bouillon d'oignon avec le jus d'un citron frais.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les ulcères de la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les ulcères de la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les ulcères de la peau
Comment traiter les ulcères de la peau

Retour en haut