Partager

Comment traiter les pulsions alimentaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les pulsions alimentaires

Chaque addiction implique une dépendance physique et psychologique. Quel que soit le domaine, les excès ne sont pas bons pour la santé.

C'est également vrai pour la nourriture. La dépendance alimentaire et ses pulsions est un trouble anxieux qui est accompagné par une envie irrésistible de consommer de la nourriture. Généralement, les aliments ingérés sont des aliments industriels, riches en gras ou en sucre.

Nous allons vous expliquer comment traiter les pulsions alimentaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du cannabis
Étapes à suivre:
1

Admettez la situation. La première étape pour remédier au problème est d'admettre qu'il y a effectivement un problème. Parlez-en à des proches et demandez-leur de l'aide pour pouvoir surmonter la situation.

2

Consultez un médecin spécialiste. Il est important d'avoir le bon diagnostic et un traitement personnalisé. Souvent, un traitement médicamenteux est nécessaire pour accompagner le processus de guérison.

Comment traiter les pulsions alimentaires - Étape 2
3

Évitez d'attendre d'avoir trop faim pour manger. Mangez lentement et essayez de manger à heures régulières. Faites 5 repas plutôt que 2 ou 3 : votre corps aura ainsi la sensation d'avoir assez à manger et vous serez moins en proie aux pulsions.

4

Changez votre style de vie. Il s'agit de sortir de chez vous pour vos activités (se promener ou rendre visite à des amis, par exemple).

5

Notez tout. Chaque fois que vous avez une crise, écrivez-le dans un carnet. Il est important d'inscrire dans ce carnet l'heure, l'endroit et les aliments consommés pendant la crise.

Comment traiter les pulsions alimentaires - Étape 5
6

Faites de l'activité physique. Cela vous aidera à réduire votre anxiété et à permettre à votre corps de libérer la tension, tout en prenant soin de votre santé.

Article pratique : Quels sont les bienfaits du sport sur votre santé ?

7

Ne pas manger seul(e). Essayez de changer cette habitude de manger seul(e). Recommencez à prendre vos repas avec les autres, que ce soit des proches ou des amis.

8

Habitudes alimentaires. Essayez d'éviter la malbouffe et remplacez-la par des aliments sains. Lorsque vous avez une envie irrésistible de manger, mangez plutôt des fruits.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les pulsions alimentaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les pulsions alimentaires

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les pulsions alimentaires
1 sur 3
Comment traiter les pulsions alimentaires

Retour en haut