Partager

Comment traiter les problèmes de digestion de manière naturelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les problèmes de digestion de manière naturelle
Image: Google images

Les indigestions, les lourdeurs causées par la digestion, les coliques, l'acidité et la digestion lente sont parmi les problèmes de digestion les plus courants. Bien qu'ils puissent être dus à un problème important requérant une attention médicale, ils sont la plupart du temps causés par un excès alimentaire. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques solutions pour découvrir comment traiter les problèmes de digestion de manière naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer une digestion lente
Étapes à suivre:
1

Il est clair que la première chose à faire pour prendre soin de votre estomac est de manger correctement, en ayant un régime équilibré riche en fruits et légumes et en évitant les graisses saturées, les aliments frits et les sucres raffinés. Mais cela n'est pas toujours possible, c'est pourquoi il faut savoir que faire en cas de maux d'estomac.

2

Les probiotiques sont des produits contenant des organismes vivants dont les bénéfices sont multiples. Ils aident à maintenir et améliorer la flore intestinale et favorisent efficacement la digestion. Les plus recommandés sont les yaourts, le lait ou le soja. Un yaourt après le repas vous aide à améliorer la digestion et le transit intestinal.

3

Si vous avez trop mangé et sentez que votre estomac est lourd, une bonne solution est de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi verre d'eau. Ce mélange aide votre estomac à digérer les aliments plus efficacement.

4

Pour l'indigestion ou la digestion lente, le gingembre est un bon allié. Vous pouvez le consommer en tranches fines ou le préparer en infusion. Pour cela, faites bouillir un morceau dans de l'eau, attendez jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur jaune, retirez du feu et laissez reposer 10 minutes avant de boire. C'est aussi une bonne solution pour combattre l'acidité.

5

La réglisse, bien qu'elle ait un goût anisé prononcé qui déplaise à beaucoup de personnes, est aussi un bon antiacide qui protège la muqueuse de l'estomac. La consommer en infusion est une bonne idée

6

Pour améliorer la sensation d'inconfort et l'incommodité causée par les flatulences et les gaz, le fenouil est l'un des meilleurs remèdes que vous pouvez trouver, ainsi que le cumin. Ils ont tous deux un goût prononcé et aident à soulager ce problème rapidement et efficacement.

7

Le pissenlit et la cannelle sont connus pour améliorer la digestion lente et diminuer les lourdeurs d'estomac car ils stimulent la production de sucs gastriques et de bile. La meilleure façon de les consommer est aussi en infusion.

8

Si vous avez fréquemment des maux d'estomac, des lourdeurs, acidités, flatulences ou autres gênes, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour réaliser un examen et écarter tout problème grave.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les problèmes de digestion de manière naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les problèmes de digestion de manière naturelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les problèmes de digestion de manière naturelle
Image: Google images
Comment traiter les problèmes de digestion de manière naturelle

Retour en haut