Partager
Partager sur :

Comment traiter les douleurs de dos 

Passo a Passo
Évaluation: 5 (2 votes)
1 fois partagé
 
Comment traiter les douleurs de dos 

Les douleurs de dos sont une gêne dans le dos causée par des structures de la colonne comme les nerfs, les articulations, les muscles ou les os. Cela se produit dans n'importe quelle partie du dos de la zone lombaire basse et du bassin droit vers le haut et jusqu'au cou, mais la région la plus commune est le bas du dos. La meilleure manière d'éviter le mal de dos est d'éviter qu'il ne se produise. Pourtant, si vous souffrez de douleurs au dos, il y a des choses que vous pouvez faire qui procurent du soulagement et qui permettent la guérison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les douleurs de cou
Instructions :
1

Prenez un anti-inflammatoire comme de l'ibuprofène. Des analgésiques comme l'acétaminophène peuvent aider à soulager le mal de dos, mais l'ibuprofène peut être plus efficace, puisqu'il aide à réduire l'inflammation. Utilisez-les en respectant les instructions figurant dans la boîte.

2

Dormez sur le côté avec un petit coussin entre les genoux.

3

Appliquez une compresse de gel ou des compresses froides, dès que possible sur la zone affectée plusieurs fois par jour pendant 20 minutes. (Un sac de légumes congelés enveloppé dans une serviette ou un coussin est tout aussi efficace.)

4

Changez les compresses froides par des compresses chaudes après environ deux ou trois jours. Utilisez un coussinet chaud sur la zone affectée par de courtes périodes plusieurs fois par jour pour aider à améliorer la circulation et à relaxer les muscles.

5

Reprenez vos activités quotidiennes aussitôt que possible. L'inactivité ou le repos au lit empirent souvent le mal de dos en diminuant le tonus musculaire.

6

Faites de l'exercice pour avoir un dos sain avec des activités comme la natation, des étirements et de la marche. L'exercice de manière approprié fortifie les muscles abdominaux et du dos et réduit le temps de récupération. Le yoga aide aussi les muscles en les étirant.

7

Buvez six à huit verres d'eau par jour. Le dos perd de la masse au niveau disque au fur et à mesure que nous vieillissons et l'eau potable aide, puisque c'est le composant chimique principal d'environ 60% de notre poids.

8

Envisagez un soin chiropratique, une thérapie de massage ou un traitement d'acupuncture pour réduire le mal de dos.

9

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les douleurs de dos , nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Pour éviter les douleurs de dos : étirez-vous avant de faire de l'exercice; adoptez une position correcte ; utilisez des chaussures confortables.
  • En portant des objets lourds, pliez vos genoux et ne les tordez pas, et si possible, trouvez quelqu'un pour vous aider.
  • Ayez un régime bien équilibré et ne fumez pas.
  • Avec l'exercice, les gênes dans le dos doivent disparaître à mesure que les muscles chauffent. Si le niveau de douleur est modéré ou pire après 15 minutes de yoga ou d'exercice, arrêtez l'exercice et consultez votre médecin.
  • Si la douleur du dos n'est pas soulagée dans les 72 heures qui suivent les soins personnels, consultez votre médecin.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter les douleurs de dos 

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment traiter les douleurs de dos 
Comment traiter les douleurs de dos