Partager

Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels

Beaucoup de personnes souffrent de douleur articulaire en raison de maladies, telles que l'arthrite, l'arthrose ou les rhumatismes, même si cela se produit également pour d'autres motifs et peut se renforcer par des facteurs comme le climat humide. Dans de nombreux cas, il n'est pas possible d'éliminer entièrement ces douleurs et il n'y a pas de guérison possible, mais certaines actions précises peuvent aider à réduire la douleur. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment traiter la douleur dans les articulations avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jus naturels pour traiter l'arthrite
Étapes à suivre:
1

L'un des remèdes maisons le plus efficace pour combattre la douleur des articulations est l'application de chaleur sur la zone endolorie. Vous pouvez utiliser une bouillotte, un tapis électrique ou des cataplasmes sur l'articulation en question.

Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels - Étape 1
Image: prowellness.es
2

Il convient de signaler que si l'articulation est enflammée, il faudra appliquer du froid plutôt que de la chaleur. Pour cela, nous pouvons utiliser des poches de glace ou même un aliment congelé, mais toujours en le couvrant avec un torchon ou une serviette pour qu'il ne soit pas en contact direct avec la peau.

3

L'un des aliments qui peuvent le mieux aider à réduire les douleurs articulaires est l'ananas frais puisqu'il contient une enzyme appelée bromélaïne qui réduit les processus inflammatoires. Il est important de prendre ce fruit frais et pas en boîte, parce qu'en conserve il perd ses propriétés.

Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels - Étape 3
Image: taurus-home.com
4

Le lin est également un autre des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour combattre la douleur articulaire. Il contient un nombre élevé d'acides oméga 3 qui seront très bénéfiques.

5

La substance urticante que possèdent les orties, qui fonctionne comme une protection naturelle de la plante, est très efficace pour diminuer considérablement la douleur dans les articulations, en agissant directement à travers la peau. Elle possède également des propriétés diurétiques qui aident à éliminer les liquides des articulations enflammées. C'est pourquoi les infusions de cette plante peuvent être très bénéfiques.

Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels - Étape 5
Image: novosti.rs
6

De la même manière, le jus de mûre peut aider à soulager la douleur dans les articulations grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, utilisées depuis l'antiquité.

7

Boire des infusions de gingembre au quotidien peut également s'avérer très efficace pour les personnes souffrant de douleurs articulaires puisqu'il s'agit d'un anti-inflammatoire naturel, avec une forte action analgésique, qui améliore également la circulation sanguine.

Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels - Étape 7
Image: senioritapapaya.com
8

L'exercice physique permettra également de réduire les douleurs articulaires en améliorant la mobilité articulaire, à condition de ne pas générer de stress par une intensité excessive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • En cas de doute sur les douleurs articulaires, consultez votre médecin ou votre orthopédiste.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels
Image: prowellness.es
Image: taurus-home.com
Image: novosti.rs
Image: senioritapapaya.com
1 sur 5
Comment traiter les douleurs articulaires avec des remèdes naturels

Retour en haut