Partager
Partager sur :

Comment traiter le psoriasis

Pas à pas
Évaluation: 3,4 (5 votes)
1 fois partagé
 
Comment traiter le psoriasis

Un nombre non négligeable de personne souffre de psoriasis. C'est une maladie qui se manifeste par l'apparition de taches rouges, irrégulières et protubérantes sur la peau et qui peuvent provoquer des démangeaisons. Ces démangeaisons peuvent être recouvertes par des « écailles » de couleur grise qui s'écaillent lorsque la personne se gratte (comme s'il s'agissait de pellicules).Le psoriasis peut se trouver sur n'importe quelle partie du corps, sauf sur le visage qui est immunisé et qui n'est jamais affecté. Les zones qui sont le plus touchées sont les coudes, les genoux, le tronc et le cuir chevelu. Certains pensent que c'est une maladie causée par le mode de vie contemporain. Il existe des remèdes naturels pour contenir la maladie.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le psoriasis inversé
Instructions :
1

L'alimentation est très importante : il est conseillé de suivre un régime crudivore-végétalien-végétarien. De plus, il est bon de consommer un bouillon dépuratif à base d'orties, d'oignon, de céleri et de quelques gousses d'ail auxquelles il faut ajouter le jus d'un citron frais avant. Nous vous recommandons de prendre deux verres par jour, un le matin et un autre l'après-midi.

2

Nous vous conseillons de prendre des bains de soleil quotidiennement, de façon graduelle jusqu'à ce que vous puissiez supporter l'exposition pendant plusieurs heures. Commencez par prendre le soleil 10 minutes par jour et prolonger les expositions de deux minutes chaque jour (sans toutefois en abuser). Les meilleures heures pour s'exposer au soleil se trouvent aux alentours de 11 du matin en hiver et vers 9 heures en été .

3

Autre remède utile pour le traitement de la psoriasis : prendre des bains de vapeur, deux fois par semaine. Il est aussi possible de prendre deux bains hebdomadaires d'eau argileuse. Sa préparation consiste à verser 2 kg d'argile dans l'eau du bain.

4

Il faut faire des exercices (gym) tous les matins à l'air libre ou dans un endroit de la maison qui soit bien aéré : vous pouvez par exemple ouvrir la fenêtre de la chambre...

5

Chaque nuit avant de vous coucher, vous devez appliquer des compresses sur les zones affectées par le psoriasis ou prendre un bon bain chaud. En vous levant le matin, vous devez nettoyer les zones affectées. Ensuite, vous pouvez recouvrir votre peau avec de l'huile d'olive ou avec de l'alcool de genièvre pour l'adoucir.

6

Avant de vous coucher, appliquez un torchon imbibé de lait écrémé sur les zones affectées de la peau (pendant 10 minutes ), puis buvez une infusion de salsepareille.

7

Pour le traitement du psoriasis, il est aussi conseillé d'appliquer pendant 2 heures, à raison de trois fois par semaine, une serviette froide imbibée d'eau argileuse à laquelle vous devez ajouter l'eau résultant de la mixture de la prêle.

8

Enfin appliquez des cataplasmes d'argile pendant une heure, à raison de deux fois par jour. Dès que vous avez terminé, vous pouvez procéder à des lavages avec des infusions de fleurs de camomille, toujours à froid.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter le psoriasis, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consommez des yaourts nature.
  • Soyez constant dans le traitement à base de remèdes naturels et ayez foi en la guérison. Avec un peu de discipline, le psoriasis se résorbera...
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter le psoriasis

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter le psoriasis
Comment traiter le psoriasis