Partager

Comment traiter le prolapsus de l'estomac ou chute de l'estomac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter le prolapsus de l'estomac ou chute de l'estomac

La chute de l'estomac dénommée le prolapsus de l'estomac ; le prolapsus de tout organe signifiant sa chute.Il existe différentes causes à l'origine du prolapsus de l'estomac. Certaines sont liées à des facteurs acquis par la femme suite à des grossesses répétées, des pertes de poids importantes et rapides, des épanchements de la cavité abdominale, des faiblesses congénitales, etc. Qu'elle que soit la cause du prolapsus, l' estomac descend jusqu'à pouvoir se positionner au-dessus du pubis.La personne atteinte de prolapsus de l'estomac souffre de différents troubles digestifs, comme par exemple les rots, douleur dans la région rénale, lourdeurs d'estomac, digestions difficiles, fatigue et maux de tête.Si vous souffrez de prolapsus de l'estomac, poursuivez la lecture de cet article pour savoir comment le traiter. Pour soigner cette maladie, il faut suivre un traitement général pour régénérer la constitution physique de la personne malade.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac
Étapes à suivre:
1

Vous devez vous exposer au soleil et à l'air libre. Faites-vous des massages légers et doux sur le ventre.

2

Vous devez manger peu et souvent : de cette façon, vous ne chargerez pas trop votre estomac.

3

Évitez de manger des aliments tels que les légumes secs et les châtaignes, ainsi que les boissons gazeuses ou effervescentes.

4

Les personnes en surpoids et obèses doivent suivre un régime amaigrissant et contrôlé par un spécialiste afin d'éviter de perdre du poids en très de peu de temps, ce qui n'aiderait bien au traitement du prolapsus.

5

Vous devez garder l'estomac le plus haut possible et pour cela porter une gaine abdominale. Elle permettra d'éviter que votre estomac ne descende et le maintiendra en place.

6

Évitez de réaliser des efforts et restez au lit, allongé sur le dos. Vous devez essayer de placer votre thorax et votre abdomen plus bas que vos jambes et pieds. Pour cela, vous pouvez vous mettre un coussin sous les pieds, afin de les surélever.

7

Il est recommandable de prendre des bains quotidiens d'eau chaude de 30 minutes en immergeant la moitié inférieure de votre tronc, c'est-à-dire du ventre jusqu'aux pieds afin de fortifier la tonicité du système neuro-végétatif.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter le prolapsus de l'estomac ou chute de l'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter le prolapsus de l'estomac ou chute de l'estomac

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter le prolapsus de l'estomac ou chute de l'estomac
Comment traiter le prolapsus de l'estomac ou chute de l'estomac

Retour en haut