Partager

Comment traiter le furoncle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter le furoncle

Le furoncle est un petit phlegmon localisé près d'un follicule sébacé superficiel de la peau, autour de l'entrée d'un follicule sudoripare ou autour de la racine du poil. Quel que soit son emplacement, le phlegmon est dû à la pénétration de microbes qui provoque une inflammation du tissu conjonctif environnant, ce qui entraîne un abcès. Cet abcès reste sur le lieu de l'infection jusqu'à ce qu'il soit expulsé par suppuration. Les furoncles sont souvent situés sur la nuque, dans le dos, sur les fesses, sur les cuisses, dans l'aine ou partout où il y a frottement ou pression. C'est la raison pour laquelle la saleté s'accumule plus facilement. Le furoncle se manifeste par une apparition rougeâtre et douloureuse sur un endroit de la peau, là où se forme peu à peu une petite tumeur saillante. Après quelques jours, la suppuration a lieu et les douleurs cessent ou diminuent. Une fois la suppuration terminée, la zone touchée de la peau cicatrise. Il existe des remèdes maison pour le traitement des furoncles. Nous vous en faisons part ci-dessous.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir les furoncles
Étapes à suivre:
1

Il est nécessaire de suivre une alimentation lacto-végétarienne et une consommation abondante d'aliments riches en vitamines et minéraux qui neutralisent l'acidité. De cette manière, vous aiderez à réparer votre peau et à éliminer toutes les toxines de votre corps.

2

Vous devez appliquer chaque jour un remède sur la zone du furoncle avec le jus de deux citrons: à faire quotidiennement deux fois par jour en dehors des repas.

3

Un remède utile pour traiter le furoncle consiste à appliquer sur la zone concernée trois compresses fraiches et à les changer toutes les 3 minutes. Les compresses doivent être appliquées trois fois tout au long de la journée : le matin, l'après-midi en dehors des repas et avant de vous coucher.

4

Lorsque le furoncle s'est vidé, les compresses s'appliquent dans le but de réduire la suppuration et il faut nettoyer la cavité avec de l'eau stérilisée.

5

Un autre remède naturel pour traiter le furoncle consiste à appliquer un demi-oignon grillé sur le furoncle.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter le furoncle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Il est très important de bien nettoyer la cavité afin de supprimer tout le pus.

Écrire un commentaire sur Comment traiter le furoncle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter le furoncle
Comment traiter le furoncle

Retour en haut