Comment traiter la névralgie du trijumeau

Comment traiter la névralgie du trijumeau

Le trijumeau est un nerf crânien qui se divise en trois embranchements, dont chacun passe d'un côté de la tête. La douleur de ce nerf apparaît généralement d'un seul côté du visage, arrivant parfois jusqu'à la nuque par irradiation. Son apparition peut être due à une carie dentaire ou à un rhumatisme. Le symptôme principal de la névralgie du trijumeau est la présence d'une douleur lancinante très aiguë qui s'accompagne d'irritation des yeux, de contractions des muscles faciaux et de flux nasals. Dans cet article, nous vous apprenons comment traiter et agir sur la névralgie du trijumeau.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Le plus important est de s'attaquer aux causes de l'apparition de la névralgie du trijumeau.

2

Tant que la douleur de la névralgie du trijumeau est dans sa phase aiguë, il est nécessaire que le malade soit allongé et au repos absolu. La chambre devra être dans le noir ou avec une lumière très tamisée, et bien ventilée.

3

Tant que le malade reste au lit, il lui faut appliquer des compresses chaudes de sureau et recevoir des massages du cou à la nuque, et des deux côtés de la tête, même si un seul côté lui fait mal.

4

Les compresses peuvent être remplacées par des cataplasmes d'argile fins et chauds. Diminuez l'épaisseur progressivement, en même temps que vous réduisez la chaleur jusqu'à arriver au froid.

5

Les bains de soleil sont très recommandés, et peuvent être répétés dans une même journée si la douleur que présente le malade est très intense. Ils sont très bons pour traiter la névralgie du trijumeau.

6

Chaque jour, il faut prendre une cuillère d'eau argileuse avec du jus de citron et du chlorure de magnésium.

7

Il est recommandé, avant d'aller vous coucher, de prendre un bain facial de vapeurs aromatiques pendant 30 minutes. Quand vous prenez le bain facial, vous pouvez mettre le visage dans la bassine et frotter le côté douloureux à la main pendant 5 minutes.

Pour faire le bain facial, il vous faut mélanger au préalable les herbes suivantes : 25 g de racine de valériane, 25 g de fleurs de sureau, 25 g de fleurs de romarin, 15 g de feuilles d'eucalyptus et 10 g de feuilles de menthe. Lorsque vous avez mélangé les différentes herbes, versez 3 cuillères dans un demi-litre d'eau et portez à ébullition.

8

Si la douleur persiste ou est récurrente, appliquez des jets d'eau froide dans le dos trois fois par semaine avant le coucher.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la névralgie du trijumeau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Il est très important de prendre des bouillons et jus de fruits.