Partager

Comment traiter la néphrite avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la néphrite avec des remèdes naturels

La néphrite est une maladie touchant les reins. Cette maladie se traduit par l'inflammation des reins, qui peut être liée à affection fiévreuse, comme l'angine, la grippe ou un foyer infectieux souvent localisé au niveau des dents. L'inflammation rénale a l'habitude de commencer par un état de fatigue générale, des douleurs dans le dos et un gonflement des paupières, ainsi qu'au niveau des parties génitales ou lombaires. De plus, le malade ressent une certaine pression sur le coeur et des essoufflements.Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter la néphrite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les calculs rénaux naturellement
Étapes à suivre:
1

Vous devez rester au repos absolu, au lit.

2

Le régime que vous devez suivre doit être totalement végétarien doux, sans sel et sans lait et produits dérivés tels que les fromages et yaourt.

3

Il est très recommandé de manger beaucoup de miel, ainsi que des oignons, et de boire des jus de citron ou de fruits de saison et de l'eau minérale plate.

4

Vous ne devez pas porter de sous-vêtements qui empêchent la transpiration, comme du nylon par exemple.

5

Il est conseillé de prendre deux bains de siège chauds par jour, d'une durée de 20 minutes. En les alternant avec des bains de vapeur au niveau du ventre.

6

Faites-vous un massage quotidien de la région rénale avec de l'huile essentielle de genévrier.

7

Vous devez vous appliquer deux enveloppements quotidienne, à base d'eau argileuse tiède, un le matin et un le soir. Après les enveloppements, il faut vous appliquer des cataplasmes d'argile de 2 cm d'épaisseur au niveau de la poitrine et des reins. Si vous n'avez pas d'argile, vous pouvez réaliser les cataplasme avec de l'oignon cru finement haché et les enveloppement avec du jus d'oignons cru.

8

Il est nécessaire de suer en grande quantité pour supprimer les résidus que ne sont pas éliminés par les reins. C'est pourquoi, lorsque vous êtes au lit vous devez prendre une infusion de sureau, avec une poignée de fleurs de sureau par tasse d'eau bouillante.

9

Si vous souffrez de néphrite, il est très important de consulter rapidement un médecin. Nous vous présentons ici des remèdes naturels visant à alléger et soulager les symptômes, mais qui ne substitue en rancune cas un traitement médical.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la néphrite avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la néphrite avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la néphrite avec des remèdes naturels
Comment traiter la néphrite avec des remèdes naturels

Retour en haut