Partager
Partager sur :

Comment traiter la lombalgie mécanique

Pas à pas
 
Comment traiter la lombalgie mécanique

La lombalgie est la deuxième cause d'arrêt de travail et un problème qui touche 80% des personnes au moins une fois dans leur vie. Il s'agit d'une douleur dans la région vertébrale lombaire, qui se situe au bas du dos, attribuée à une surcharge de la zone ou une mauvaise position, mais pour plupart des patients, la cause des symptômes est inconnue. Cette douleur s'aggrave avec le mouvement et se calme au repos, mais pour savoir comment traiter la lombalgie mécanique, sur ToutComment, nous vous donnons quelques règles à suivre pour soulager les gênes et vous sentir mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la lombalgie avec des remèdes naturels
Instructions :
1

L'un des meilleurs remèdes pour traiter la lombalgie est le repos. Selon le degré de la douleur et la phase de la lombalgie, vous pouvez le faire au lit ou pas. Si vous voyez que la douleur est très aiguë, vous pouvez faire ce repos au lit pendant maximum deux à quatre jours car le repos prolongé n'est pas non plus bon pour les muscles, car ils s'atrophient. Dans la plupart des cas, il ne sera pas nécessaire d'en arriver là, il vous suffira de vous asseoir ou de vous allonger lorsque la douleur est intense.

2

La chaleur locale apaise la douleur de la lombalgie mécanique, appliquez-la pendant 20 minutes plusieurs fois par jour. Une couverture électrique sera votre meilleur allié et si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre un coussin sur la région lorsque vous êtes au repos afin que la chaleur atteigne les lombaires et apaise la douleur. D'autres techniques telles que les infra-rouges ou les ultrasons peuvent également être appliquées.

3

La prise d'analgésiques calmera la douleur à des doses adéquates. Consultez votre médecin sur le dosage dans ce cas car si le mal de dos est chronique, il devra vous appliquer des infiltrations avec des anesthésiques locaux et même des stéroïdes. Les myorelaxants sont également prescrits par un spécialiste comme traitement de la lombalgie si celle-ci est associée à un spasme musculaire, dans ce cas, il est préférable de les prendre la nuit.

4

Pendant la journée, pour réaliser vos tâches, vous pouvez utiliser des ceintures de soutien lombaire semi-rigides, qui va maintenir votre colonne vertébrale dans une meilleure position pour ne pas la forcer et éviter la douleur résultante de la lombalgie. Vous devez également adapter votre position au poste de travail, la dite ergonomie.

5

La kinésithérapie consiste à réaliser des exercices d'assouplissement qui apaisent les douleurs lombaires, couplée à un renforcement musculaire de la zone et une correction des positions. Ce type d'exercices pratiqué assidûment calmera vos douleurs lombaires considérablement. Vous pouvez également réaliser ces exercices dans l'eau, l'hydrokinésithérapie est très bénéfique pour corriger la colonne. À ces exercices, vous pouvez ajouter des sessions pour apprendre les façons de placer votre colonne pour vous protéger face à une douleur lombaire mécanique et pouvoir reprendre votre routine quotidienne rapidement, tout en prévenant les nouveaux épisodes de douleur.

6

Les massages réalisés par des spécialistes de la région lombaire calmeront votre lombalgie. Il s'agit d'un très bon traitement si vous souffrez de ces douleurs de manière occasionnelle ou chronique.

En plus de cela, vous pouvez trouver d'autres traitements de la lombalgie dans l'article Comment traiter la lombalgie avec des remèdes maison.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la lombalgie mécanique, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter la lombalgie mécanique

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter la lombalgie mécanique
1 sur 4
Comment traiter la lombalgie mécanique