Partager

Comment traiter la laryngite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la laryngite

La laryngite est une inflammation du larynx. Elle peut être aiguë ou chronique. Elle est considérée comme aiguë si elle dure plusieurs jours et chronique si elle dure plus de deux semaines. Dans les deux cas, les causes sont les mêmes. Cependant, dans le cas de la laryngite chronique, les causes durent plus longtemps.Les causes principale de la laryngite sont : une blessure, à la présence de corps étrangers, à de la poussière dans l'air, à un refroidissement local ou général, à des gaz irritants, à des vapeurs très chaudes, à des efforts vocaux prolongés ou à la propagation d'un rhume pharyngé ou trachéal.La personne qui souffre de laryngite a une sensation de gêne et de démangeaison dans la gorge, qui l'oblige à tousser fréquemment. Elle peut avoir une toux violente et fréquente, la voix devient rauque en raison de l'épaississement de la muqueuse des cordes vocales. Le sujet peut être aussi fiévreux.De plus, dans la laryngite chronique, on peut avoir des raclements et des petits crachats difficiles à éliminer.Dans cet article, nous vous indiquons comment traiter la laryngite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la laryngite
Étapes à suivre:
1

Les premiers jours de la maladie, il faut suivre un régime lacto-végétarien et prendre de l'eau tiède avec du citron ou du jus d'agrume (orange ou de citron).

2

Il faut éviter que la poussière ne pénètre dans la gorge. évitez-donc les milieux très pollués. Si vous devez vous rendre dans un lieu où il y a de la poussière, nous vous conseillons de mettre plusieurs couches de gazes ou un foulard humide devant votre bouche et votre nez.

3

Essayez de toujours respirer par le nez. Ainsi, l'air se purifie et se réchauffe avant d'entrer dans les poumons.

4

Il faut éviter de parler et de tousser. Il faut également se moucher souvent pour irriter la muqueuse nasale et provoquer ainsi une révulsion.

5

Placez une casserole d'eau chaude avec des gouttes d'eucalyptus dans la chambre, afin d'expectorer tout en maintenant une certaine humidité dans l'environnement.

6

Prenez des bains de vapeur (pour la poitrine et la tête). Pour ce faire, ajoutez de l'eucalyptus et de la camomille à l'eau.La durée du bain doit être de 5 minutes environ et se terminera par des frictions fraîches sur ces parties du corps.

7

Vous pouvez également prendre deux cuillerées à soupe par jour d'une préparation pour nettoyer l'intestin et protéger votre flore intestinale en régulant les évacuations.Pour ce faire, mélangez et battez : une tasse de jus d'oignon cru, 2 cuillerées à soupe de miel et le jus d'un citron. Ensuite, mettez le mélange au bain marie jusqu'à ce que cela soit tiède.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la laryngite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Vous pouvez répéter le bain de vapeur plusieurs fois par jour.
  • Rappelez-vous que la sécheresse ambiante n'est pas bonne.
  • Prenez beaucoup de vitamine C. On en trouve notamment dans les oranges.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la laryngite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la laryngite
Comment traiter la laryngite

Retour en haut