Partager

Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac

La gastralgie ou névralgie de l'estomac est une douleur nerveuse de l'estomac ou une crampe d'estomac. C'est une maladie qui peut s'accompagner de gastrite.Elle apparaît habituellement chez les femmes. Elle est liée à la fonction menstruelle ou aux règles, au tempérament nerveux, en raison d'un travail excessif ou à une formation excessive d'acide chlorhydrique.Le symptôme principal de la gastralgie ou névralgie de l'estomac est la douleur intense qui survient surtout après les repas. C'est une douleur qui se présente sous la forme d'une attaque et qui peut se produire spontanément. Quelques fois, seules des crampes apparaissent dans l'estomac, mais d'autres fois, il s'agit de douleurs intenses qui agitent tout le corps. La douleur peut s'irradier jusqu'au dos, aux flancs, au ventre et peut même affecter les reins et les testicules chez les hommes.La douleur peut être précédée d'éructations et de brûlures d'estomac, qui peuvent causer des brulures et l'envie de vomir. La personne qui les subit a un visage pâle et change constamment de position afin de soulager la douleur. Vous allez pouvoir lire et prendre note de l'article « Comment traiter la névralgie de l'estomac ? ».

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Première chose à faire : avoir une alimentation saine et stricte, basée sur un régime lacto-ovo-végétarien. Vous ne devez pas prendre de boissons froides pendant les repas. Vous ne devez boire que de l'eau non chlorée à température ambiante.

2

Vous pouvez prendre des infusions de camomille, de menthe pouliot, de molène ou de plantain chaque jour à raison de deux verres quotidiens.

3

Il est très important de supprimer de votre alimentation le café, l'alcool, les sucreries et le chocolat. Le tabac aussi doit être supprimé si vous fumez. À ce propos, cet article peut vous intéresser : comment arrêter de fumer naturellement.

4

De plus, vous devez quotidiennement manger un morceau de pain datant de la veille et procéder, tout de suite après, à un massage sur le ventre pour soulager la douleur.

5

Pour calmer les douleurs, appliquez, avant de vous coucher, quelques compresses humides très chaudes sur la zone de l'estomac et positionnez la ceinture abdominale un peu plus serrée que d'habitude. Si vous remarquez que les douleurs ne cessent pas, vous pouvez ramener vos cuisses sur le ventre et restez dans cette position jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

6

Chaque matin, vous devez prendre un bain à jeun pendant environ 5 minutes avec de l'eau froide et le répéter l'après-midi. Après le bain du matin, mettez une cuillère à café d'argile blanche dans une tasse d'eau non chlorée. Nous vous conseillons de ne pas la boire par gorgées et de le faire au minimum une heure avant de prendre votre petit déjeuner.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Passez des jets d'eau en remontant vers l'estomac (c'est-à-dire, en commençant de la partie la plus basse de l'estomac pour remonter vers le haut) pour finir par un massage sur cette dernière.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac
Comment traiter la gastralgie ou la névralgie de l'estomac

Retour en haut