Comment traiter la gale sarcoptique chez les personnes

Comment traiter la gale sarcoptique chez les personnes
Image: saudemedicina.com

De petits acariens à huit pattes causent la gale sarcoptique chez les humains. La Clinique Mayo décrit la gale sarcoptique comme suit :

« la gale est une maladie de la peau. Ses symptômes sont des démangeaisons causées par un petit parasite acarien creusant des galeries sur l'épiderme appelé Sarcoptes scabiei . La présence de l'acarien produit des démangeaisons intenses là où il creuse ses galeries. L'envie de se gratter peut être forte lorsque vous êtes la nuit venue, quand vous allé vous coucher. »

L'acarien femelle creuse une galerie sous la peau et y dépose les œufs. Lorsque les ovules sont mûrs, les nouveaux acariens tracent leur chemin vers la surface de la peau, en faisant leur chemin dans d'autres parties du corps et chez d'autres personnes.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Rendez-vous chez un médecin dès les premiers signes d'ampoules ou de marques que vous ne pouvez pas identifier. La gale est très contagieuse et peut se propager rapidement par le contact physique.

2

Prenez des antihistaminiques. Trempez votre corps et votre visage avec de l'eau froide et utilisez une lotion de calamine pour soulager la douleur et les démangeaisons en attendant de voir votre médecin.

3

Appliquez les crèmes, les lotions ou les shampoings que le médecin vous aura prescrits.

4

Consultez un dermatologue pour savoir comment traiter la gale sarcoptique chez les personnes

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la gale sarcoptique chez les personnes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Prémunissez-vous contre une nouvelle infestation en lavant tous les vêtements et le linge de lit avec de l'eau chaude et du savon, et en les séchant bien.
  • Nettoyez à sec tous les objets que vous ne pouvez pas laver avec de l'eau.
  • Enfermez dans des sacs plastiques tous les objets que vous ne pourrez pas laver avant quelques semaines, de façon à ce que les parasites meurent de faim.