Partager

Comment traiter la congestion hépatique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la congestion hépatique

La congestion hépatique est une accumulation ou un excès de sang dans le foie. Cet excès de sang apparaît normalement après les repas copieux et disparaît à la fin de la digestion. Mais il peut également être dû à une accumulation, des commotions, des traumatismes, aux hémorroïdes, à une constipation, à une intoxication ou à un mauvais drainage du sang dans le foie entre autres. Les obstructions répétées dont souffre une personne donnent lieu à une dégénérescence des ramifications de la veine hépatique, en causant ce que l'on appelle vulgairement le « foie grippé ».

La personne en question présente quelques-uns des symptômes suivants: augmentation du volume du foie, malaise général accompagné de fièvre, ictère dans les yeux, constipation, sensation d'avoir la bouche pâteuse, vomissements matinaux, douleurs ou problèmes cutanés comme l'eczéma. Voyons Comment traiter la congestion hépatique.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la cirrhose hépatique
Étapes à suivre:
1

La première chose que doit faire la personne malade est de changer ses habitudes alimentaires. Il est conseillé de suivre une alimentation saine avec des végétaux et des fruits en abondance et d'éviter d'ingérer des produits toxiques comme le sucre, les colorantes et les additifs chimiques.

2

L'étape suivante consiste à être en état de repos (au lit), surtout dans les cas les plus graves de la maladie.

3

Dans les états aigus, il est conseillé d'appliquer des enveloppes sédatives sur le côté droit. En revanche, dans les états chroniques de la maladie les meilleurs sont les enveloppes stimulantes de tout le corps.

4

De plus, pour traiter la congestion hépatique il faut aussi éviter de prendre du café et du lait, parce que ce sont des produits qui surchargent le foie et s'il est déjà endommagé il ne faut pas le surcharger davantage.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la congestion hépatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Maintenez vos pieds au chaud.
  • Vous devez éviter les situations stressantes.
  • Vous pouvez compléter le traitement de la congestion hépatique avec le traitement de l'hépatite aiguë ou chronique. Car ce sont des maladies qui ont beaucoup d'éléments en commun.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la congestion hépatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la congestion hépatique
Comment traiter la congestion hépatique

Retour en haut