Partager

Comment traiter l'insolation

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'insolation

Être victime d'une insolation ou d'un coup de chaleur est une situation à risque très commune en été. Concrètement, l'insolation est provoquée par un excès de chaleur et une déshydratation sévère, par conséquent, il convient de prendre les précautions nécessaires pour la prévenir, et connaître ses symptômes, savoir comment agir et aider une personne qui souffre d'insolation. Dans cet article de toutcomment.com nous vous expliquons comment traiter l'insolation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter une brûlure au deuxième degré
Étapes à suivre:
1

Les symptômes d'une insolation sont des maux de tête, une congestion, des nausées, de la fièvre, des vertiges et des vomissements. S'ils s'aggravent et s'ils apparaissent accompagnés, par exemple, de crampes, convulsions, altération de la conscience ou confusion spatiale, il pourrait s'agir de quelque chose de plus dangereux comme un évanouissement de chaleur. De toute façon, il est indispensable de vous rendre chez un médecin et traiter le cas en urgence.

2

Si vous pensez que vous ou un proche a une insolation , la première chose à faire est de déplacer la personne affectée dans un lieu ombragé et frais pour l'isoler le plus rapidement possible de la chaleur.

3

Mettez la victime en position semi-assise dans un endroit confortable et avec la tête légèrement élevée pour favoriser l'entrée d'air et améliorer sa respiration. Si elle est inconsciente, couchez-la sur le côté avec les jambes fléchies et, bien sûr, prévenez au plus vite les services médicaux.

4

Après, vous devez essayer de réduire la température corporelle de la personne affectée. Otez-lui ses vêtements, aspergez-la d'air frais et appliquez-lui des torchons mouillés sur certaines parties du corps comme le front et la nuque.

5

L'hydratation est un point très important pour traite une insolation. Si la victime est consciente, elle peut boire de petites gorgées d'eau fraîche de manière régulière. Ne la laissez pas boire une grande quantité d'eau d'un coup, car ceci peut faire empirer son état de santé.

6

Une fois contrôlée l'insolation, il est recommandé d'aller voir un médecin pour un examen exhaustive et un suivi.

7

De toute façon, vous devez toujours essayer de prévenir ce type de situation pour être tranquille en été. Pour cela , buvez les quantités nécessaires pour combattre la chaleur et, surtout, protégez- les enfants et les personnes âgées des températures élevées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'insolation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'insolation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'insolation
Comment traiter l'insolation

Retour en haut