Partager

Comment traiter l'inflammation du pancréas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'inflammation du pancréas

La pancréatite est le terme médical qui désigne l'inflammation du pancréas. Cette pathologie peut être causée par la présence de calculs dans la vésicule biliaire. Le patient se plaint d'une douleur localisée dans l'épigastre que l'on peut irradier en dessous de l'hypocondre droit. Il y a un flux intestinal clair, comme s'il s'agissait de salive. Il peut également y avoir fièvre et vomissements (avec des signes de jaunisse).Dans les phases chroniques de la pathologie, on retrouve une salivation constante, une régurgitation du mucus (de couleur jaune), des éructations, une constipation ou diarrhée et un mal de ventre...entre autres symptômes.Par la suite, nous expliquons comment traiter l'inflammation du pancréas.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'inflammation de la vésicule biliaire
Étapes à suivre:
1

Dans la phase aiguë de la maladie, le patient doit être alité et à jeun pendant 48 heures. Il peut seulement prendre des infusions de camomille pour aider l'estomac et l'intestin à évacuer .

2

Si durant les premières heures de la pancréatite le patient éprouve des douleurs, il faut appliquer des compresses très chaudes sur la zone douloureuse et sur tout le ventre.

3

Après les premiers jours de jeûne et de repos, le patient pourra prendre de l'eau avec du sucre et devra suivre un régime végétarien crudivore. Il éliminera ainsi les toxines.

4

Dans le cas où le patient se trouve dans une phase chronique de la maladie, le traitement qu'il doit suivre consiste à suivre un régime riche en hydrates de carbone, en fruits et en légumes frais. Il est important qu'il ne mange pas de graisses ni d'aliments riches en protéines.

5

Le bouillon d'orties, d'oignon et de céleri vert (auquel il faut ajouter le jus frais d'un citron avant d'être pris) est vivement conseillé : il faut prendre une tasse de bouillon chaud une heure avant le repas et il faut boire à petites gorgées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'inflammation du pancréas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'inflammation du pancréas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'inflammation du pancréas
Comment traiter l'inflammation du pancréas

Retour en haut