Comment traiter l'hypothyroïdisme avec des remèdes naturels

Comment traiter l'hypothyroïdisme avec des remèdes naturels
Image: altheaprovence.com

L'hypothyroïdisme se produit lorsque la glande thyroïde sécrète moins d'hormones thyroïdiennes que ce dont l'organisme a besoin et par conséquent, des troubles de métabolisme s'ensuivent. Ce problème est détectable par le biais de différents symptômes, comme par exemple la prise de poids ou la fatigue. C'est pourquoi, il s'avère indispensable de consulter un médecin pour entamer le traitement approprié contre l'hypothyroïdisme.Le suivi d'un régime spécifique est recommandé. Voyons comment traiter l'hypothyroïdisme avec des remèdes naturels.

Étapes à suivre:
1

Pour compenser la production déficitaire d'hormones thyroïdiennes, il nous faut adopter des habitudes saines et suivre un régime spécifique. Ainsi, il faut consommer des aliments riches en iode.

Image: otramedicina.com
2

De la même manière, certains remèdes naturels peuvent s'utiliser pour aider à la fonction des thyroïdes et accélérer le métabolisme de notre corps. Un bon ingrédient à introduire dans notre alimentation : 1 à 2 cuillerées d'huile de noix de coco par jour, pour compenser la faible activité de la glande thyroïde.

Image: todosloscomo.com
3

La consommation d'algues marines (varech et fucus), est aussi conseillée, car ce sont des stimulants naturels de la glande thyroïde. Il existe de nombreuses recettes avec ces végétaux riches en vitamines et minéraux, pour ainsi profiter de leurs bienfaits en tant que remède naturel contre l'hypothyroïdisme.

Image: gomezdefrancisco.es
4

La fleur de la passion ou passiflore fait partie des remèdes maison à employer pour compenser les symptômes de l'hypothyroïdisme, comme l'abattement, la dépression, les maux de tête... Nous vous recommandons d'en prendre en infusion à raison de deux tasses par jour .

5

Le poivre de Cayenne ou poivre rouge est aussi reconnu comme produit naturel contre l'hypothyroïdisme. Il est conseillé d'ajouter quelques grains aux plats, ou bien de les faire bouillir dans de l'eau et les prendre en infusion.

Image daproli.wordpress.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'hypothyroïdisme avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.