Partager

Comment traiter l'hyperthyroïdie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'hyperthyroïdie

l'hyperthyroïdie, ou la thyroïde hyperactive se produit quand la thyroïde produit trop d'hormones, ce qui peut conduire à une toxicité connue comme la thyrotoxicose. L'hyperthyroïdie est souvent un symptôme de la maladie de Graves, une maladie auto-immune. L'hyperthyroïdie est grave, mais il y a de nombreuses possibilités de traitement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se manifeste l'hyperthyroïdie
Étapes à suivre:
1

Prendre des médicaments pour améliorer les symptômes de l'hyperthyroïdie. Vous pouvez prendre des médicaments si votre coeur s'accélère en raison de l'hyperthyroïdie, ou si vous avez d'autres effets physiques secondaires. Les bêta-bloquants sont fréquemment prescrits pour l'hyperthyroïdie puisqu'ils augmentent votre métabolisme et réduit vos symptômes.

2

Obtenir une prescription pour orienter votre thyroïde. Les médicaments anti-thyroïdes diminuent la production d'hormones thyroïdes.

3

Prendre de l'iode radioactif. Cela tuera les cellules actives dans la glande thyroïde. Éliminer ces cellules peut guérir l'hyperthyroïdie avec une dose unique. Évitez ce traitement si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement.

4

Extraire chirurgicalement une partie de la thyroïde. La thyroïde étant l'hormone thyroïdienne, l'élimination excessive d'une partie de la glande thyroïde diminuera la production d'hormones. Cette procédure a été le traitement le plus fréquent de l'hyperthyroïdie par le passé, et c'est une option pour les femmes enceintes ou les patients ayant une glande thyroïde très importante.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'hyperthyroïdie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez votre médecin pour qu'il examine votre thyroïde et vous recommande le traitement le plus approprié.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'hyperthyroïdie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'hyperthyroïdie
Comment traiter l'hyperthyroïdie

Retour en haut