Partager

Comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison
Image: solutions-sante.net

L'asthme bronchique est une maladie qui se caractérise par une difficulté respiratoire de la part de la personne qui en souffre. Cette difficulté respiratoire peut déboucher sur une oppression pectorale intolérable.

Les principales causes de l'asthme peuvent être : un rhume mal soigné ou une allergie à certaines substances comme par exemple le pollen des fleurs.La crise d'asthme commence par une subite oppression, comme si vous étiez en train de vous noyer et un resserrement de la poitrine ; la respiration devient difficile et sifflante; le malade essaie de respirer sans pouvoir bien y arriver. La personne qui souffre d'asthme bronchique adopte diverses positions afin de faciliter sa respiration. Son visage suffoque, il se couvre de sueur, ses yeux sont exorbités et ses lèvres violacées comme si elle était en train de mourir. Après, petit à petit, tout se normalise.Le malade peut présenter quelques éructations et cracher un peu, ainsi qu'une abondance d'urine. Enfin lorsque le malade réussit à dormir, il est épuisé par l'effort... Les râles et halètements se poursuivent pendant la nuit et disparaissent le lendemain. Si l'asthme se complique suite à une bronchite, on parle alors d'asthme bronchique. Cet article vous explique comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si on a de l'asthme
Étapes à suivre:
1

Si vous souffrez d'asthme, vous devez adopter un mode de vie des plus sains. Entourez-vous d'air pur et évitez d'aller dans des locaux mal ventilés ou dans lesquels il y a trop de monde. Il est également indispensable de bien aérer votre chambre. Votre santé d'abord !

2

Suivez un régime lacto-ovo-végétarien. Autrement dit, votre alimentation doit tourner autour des légumes, des fruits, des oeufs et des laitages.

3

La chaleur est le meilleure antispasmodique et le meilleur calmant qui soit pour les asthmatiques. En fonction de votre état, prenez tous les jours un bain de vapeur de 30 minutes, un bain de vapeur jusqu'aux hanches pendant 25 minutes ou un bain avec de l'eau à 25º C pendant 10 minutes dans lequel vous devrez frotter votre dos et vos extrémités en fonction de votre tolérance.

4

Appliquez toutes les nuits des compresses à 20º C sur votre thorax et vos mollets; le matin, rincez-vous avec de l'eau à 20º C.

5

Buvez chaque soir un verre de jus de pamplemousse, un remède naturel fort utile.

6

Lors des attaques, appliquez des cataplasmes d'eau argileuse chauds, fins ou épais, sur votre poitrine et votre ventre, et faites également des bains de pieds d'eau argileuse chaude.

7

Autre remède utile contre les crises d'asthme : prendre une infusion de feuilles de droséra. Il vous suffit de verser une petite poignée de droséra dans une tasse d'eau chaude et de laisser infuser 10 minutes.

8

Filtrez puis buvez une ou deux fois par jour. Vous pouvez adoucir le goût avec du miel d'abeilles. Pour compléter cette liste de remèdes naturels, nous vous invitons à consulter l'article suivant : comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison
Image: solutions-sante.net
Comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison

Retour en haut