Partager

Comment traiter l'anémie hyperchromique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment traiter l'anémie hyperchromique

L'anémie hyperchromique est un type particulier d'anémie qui présente des caractéristiques propres. Dans ce cas, le nombre de globules rouges diminue mais le contenu d'hémoglobine de chacun augmente, ainsi, chaque globule rouge contient plus d'hémoglobine que la normale,causant ainsi un désordre dans votre corps. Cette condition génère des problèmes de transport d''oxygène des organes aux tissus et provoque les symptômes typiques de la maladie. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons cette affection pour que vous découvriez comment traiter l'anémie hyperchromique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir l'anémie
Étapes à suivre:
1

L'anémie hyperchromique se présente passé le cap des 30 ans et s'avère assez répandue. Elle est très rare chez les enfants, mais peut malgré tout se produire.

2

Les symptômes de l'anémie hyperchromique commencent avec de la fatigue et une pâleur, à mesure que la maladie progresse le patient peut présenter des palpitations cardiaque, une hypotension sanguine, des problèmes digestifs, des difficultés pour respirer et une fatigue générale. N'importe quelle activité quotidienne peut devenir épuisante et physiquement, la personne est pâle et émaciée.

3

Après une analyse de sang qui confirme le diagnostic, vous devez vous rendre chez un médecin, puisque la clef du traitement consiste à déterminer la maladie, l'état ou la situation responsable de ce type d'anémie

4

L'anémie hyperchromique peut être due à diverses causes : une mauvaise alimentation, des difficultés pour stocker les vitamines et les nutriments, une altération dans la production de globules rouges, un alcoolisme, des problèmes au foie, des problèmes de thyroïde et plusieurs tableaux qui devront être analysés par un médecin, même si vous pouvez prendre certains suppléments vitaminés pour vous aider.

5

Devant un tableau d'anémie hyperchromique, il est habituel de prescrire des injections de vitamine B12 puisque la diminution des globules rouges et l'augmentation de l'hémoglobine sont dues à une déficience en cette vitamine. L'acide folique aussi joue un rôle important, il est donc normal de le prescrire en comprimé ou de l'introduire dans l'alimentation grâce aux végétaux comme le brocoli, les asperges, les épinards ou les champignons

6

Si le patient présente de faibles niveaux de fer dans le sang, le médecin peut prescrire un régime spécial accompagné de suppléments si nécessaire. De plus il est important d'améliorer votre alimentation en réduisant les graisses et en augmentant l'ingestion de fruits et de végétaux, pour certaines personnes ceci représente un changement radical bénéfique à leur santé de façon globale.

7

Les personnes qui souffrent d'anémie hyperchromique devront prêter attention de manière constante à leur régime et devront être surveillés par un médecin jusqu'à la fin de leur maladie, ce qui demande un peu de patience et de discipline, étant donné que l'anémie peut mettre longtemps à disparaître

8

N'oubliez qu'il est important de vous rendre chez un hématologue ou un médecin généraliste pour qu'il dirige le traitement. L'anémie hyperchromique peut être due à diverses raisons qui devront être déterminées pour offrir ainsi le traitement le plus approprié à chaque cas

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'anémie hyperchromique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'anémie hyperchromique

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter l'anémie hyperchromique
Comment traiter l'anémie hyperchromique

Retour en haut