Partager

Comment surpasser les pensées négatives

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment surpasser les pensées négatives

On est tous passé par des situations qui nous dépassent, des situations qui génèrent en nous une sensation d'impuissance qui nous envahit, mais l'importance est de savoir comment réagir devant ces situations, si nous avons la capacité d'y faire face de manière positive ou si vous réagissez simplement de façon négative. Généralement, ce type de situations génère en vous une série de pensées négatives qui ne font que régresser votre conduite. Pour pouvoir transformer ces pensées négatives en réactions et conduites positives, vous devez les identifier et travailler pour les améliorer. Nous vous donnerons ici quelques recommandations qui vous aideront à identifier ces pensées négatives et de cette manière à les combattre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment surpasser la frustration
Étapes à suivre:
1

Manifestation. Lorsque vous avez une pensée négative, généralement, elle s'accompagne d'un changement dans votre état d'esprit. Les manifestations sont diverses, vous pouvez être nerveux, en colère, et même dans certaines cas, anxieux. Votre corps participe aussi à votre réponse, vous vous agitez, transpirez, votre cœur palpite plus rapidement.

2

Pensée négative. Lorsque vous faites face à une situation qui vous cause une tension et un malaise, une série de pensées négatives vous envahissent. Souvent, ces pensées s'accompagnent de conduites comme la fuite, des cris, ou simplement le silence. Vous devez commencer à travailler sur ces pensées, les contrôler pour qu'elles ne génèrent pas en vous ces réactions et en faire des réactions positives.

3

Identification. Prenez un temps pour réfléchir aux pensées négatives qui surgissent. Faites-en une liste , même celles qui vous semblent les plus insignifiantes. Il s'agit d'identifier les sentiments produits. Ce peut être la tristesse, la colère, ou l'impuissance. Essayez de différencier chaque pensée avec son sentiment respectif.

4

Origine. Essayez de déterminer chaque situation qui a généré une pensée négative. Il est important de pouvoir différencier les moments qui entraînent ces types de pensées. Le problème n'est pas ce qu'elles disent ou ce qui arrive, mais la relation que vous avez avec votre vie. Elles peuvent vous rappeler une étape de votre vie, ou des personnes qui vous sous-estiment, ou qui ne croient pas en vous. Il est fondamental de détecter l'origine pour pouvoir la surpasser.

5

Prévention. Une fois que vous aurez identifié l'origine ainsi que le déclencheur de chaque pensée négative, vous pourrez les prévenir. Essayez de les remplacer par des pensées positives et de voir la réalité depuis une autre perspective. Souvent, parler avec quelqu'un de confiance, vous permet de regarder les choses depuis un autre angle et de modifier votre comportement. Essayez de réaliser cet exercice avec dévouement et fréquence, car ce n'est pas une tâche simple.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment surpasser les pensées négatives, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment surpasser les pensées négatives

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment surpasser les pensées négatives
Comment surpasser les pensées négatives

Retour en haut