Partager

Comment stimuler l'hormone de croissance

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment stimuler l'hormone de croissance

L'hormone de croissance est produite dans l'antéhypophyse, c'est à dire dans le lobe avant. Elle est nécessaire pour la croissance dans le développement des enfants et pour la régénération des cellules chez les êtres humains de tous les âges. Lorsque les personnes vieillissent, leur corps arrête la production d'hormones de croissance humaine, responsable des effets secondaires du vieillissement : les rides, la perte de concentration mentale, la fatigue, un métabolisme plus lent et une réduction générale. Pourtant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour assurer que votre corps maintienne sa production optimale de cette importante hormone.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter son taux de leptine
Étapes à suivre:
1

Dormez bien la nuit. L'hormone de la croissance agit chez les jeunes adultes alors qu'ils dorment. Dans les sujets dont le sommeil a été retardé ou interrompu, la libération d'hormones de croissance a elle aussi été retardée ou interrompue. Le pic de production a lieu pendant le sommeil profond, qui se produit normalement entre une ou deux heures après s'être endormi. Pour vous assurer que votre corps produit suffisamment d'hormones de croissance, dormez bien durant la nuit.

2

Ayez une alimentation riche en glucides. Les glucides simples comme les pâtes et les sucres raffinés, ont tendance à inhiber la production d'hormones de croissance. Les hydrates de carbone complexes et à indice glycémique bas, comme les haricots, les légumineuses, noix et grains entiers en revanche améliore la sécrétion d’hormone de croissance grâce aux nombreux acides aminés qu'ils contiennent.L'excès de matières grasses et de calories dans l'alimentation peut inhiber la production et la libération d'hormone.

3

Faites beaucoup d'exercice. L'oxyde nitrique et le lactate émis pendant une activité physique sont les causes les plus probables d'augmentation de la production d'hormones de croissance. Les exercices de grande intensité ont le plus d'effets positifs sur l'hormone de croissance. Les exercices d'endurance comme les courses de longue distance sont moins efficaces que les exercices de musculation et les exercices à intervalles.

4

Prendre des compléments alimentaires, comme le magnésium, le zinc et la vitamine B6. Le magnésium aide à la relaxation musculaire et favorise sommeil réparateur, ce qui, à son tour aide à produire l'hormone de croissance . Le zinc aide à augmenter la production des enzymes que produit l'hormone. La vitamine B6 aide le corps à maintenir ses taux de magnésium et de zinc qui sont rapidement consommés lors d'un effort intense, et qui cause la fatigue. L'hormone de croissance et la fonction musculaire des footballeurs ont été significativement améliorés (en comparaison avec un placebo) par un traitement qui comprend des compléments alimentaires de nuit de magnésium, de zinc, et la vitamine B6 dans son ensemble. Les quantités et les formes d'administration étaient de : 30 milligrammes d'aspartate de mono méthionine de zinc, 450 milligrammes d'aspartate de magnésium, et 10,5 milligrammes de vitamine B6. Prendre ces suppléments pendant la nuit lui aidera à stimuler la production d'hormone de croissance pendant le sommeil.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment stimuler l'hormone de croissance, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • L'hormone synthétique de croissance a démontrée qu'elle a beaucoup d'effets secondaires dangereux. Ne la prenez jamais sans le conseil ni la supervision d'un médecin qualifié.

Écrire un commentaire sur Comment stimuler l'hormone de croissance

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Catherine
Ne savez vous que aspartame est dangereux
C est par un subterfuge qu l agroalimentaire a réussi à le rétablir alors qu il avait été interdit.................
carmen lafleur
j`ai eu l`ablation de ma glande tyroide, suite a un cancer. puis-je sana danger essayer de stimuler ma glande de croissance ( somatotropine), merci de votre attention.

Comment stimuler l'hormone de croissance
Comment stimuler l'hormone de croissance

Retour en haut