Partager
Partager sur :

Comment stimuler a un bébé de 3 mois

Comment stimuler a un bébé de 3 mois

Avant d'avoir un bébé, on peut penser qu'un bébé de 3 mois ne fait que manger, pleurer, faire ses besoins et dormir, maintenant, vous vous rendez compte que vous étiez très loin de la vérité. Un bébé d'un mois commence à reconnaître le visage de sa mère et de son père, s'il le voit souvent. Il commence à imiter certains gestes et certaines grimaces et à distinguer les couleurs et les lumières, pour cette raison, il est donc important de commencer à stimuler votre bébé pendant le troisième mois de la vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment suivre l'évolution d'une grossesse

Trois mois à sourire sans arrêt

Après trois mois, le bébé sourit habituellement et pas uniquement à ses parents mais à tout le monde. Il sourit même juste quand vous vous le regarder ou qu'il jouer avec quelque chose. C'est le bon moment pour stimuler le bébé, faites en sorte qu'il sourit et qu'il commence sa vie avec un sourire sur le visage.

Danser et chanter

À partir de trois mois, vous pouvez commencez à faire danser votre bébé pour stimuler non seulement l'ouïe, mais aussi l'équilibre. Une bonne manière de le stimuler consiste donc à prendre votre bébé dans vos bras à le faire danser. Vous verrez à quel point votre bébé appréciera et rira.La musique est l'une des meilleures manières de stimuler votre bébé pendant les premiers mois de votre vie.

Jouer avec des objets

Lorsque votre bébé a 3 mois, il peut commencer à jouer avec vos objets, vous pouvez prendre quelques objets de votre chambre et vous mettre à ses côtés, prenez chaque objet en répétant « c'est la montre de papa », « c'est le pull de maman », faites attention à ne pas utiliser des objets comme les téléphones mobile, car votre enfant voudra ensuite attraper ces objets.

La musique

Pendant les deux premiers mois de vie, vous pouvez stimuler votre bébé en lui faisant écouter un peu de musique. Au début, il préférera la musique classique, quelque chose de calme, et en grandissant un peu, il appréciera la musique plus animée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment stimuler a un bébé de 3 mois, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment stimuler a un bébé de 3 mois

Que vous a semblé cet article ?

Comment stimuler a un bébé de 3 mois
1 sur 2
Comment stimuler a un bébé de 3 mois