Partager

Comment soulager une lombalgie quand on est enceinte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager une lombalgie quand on est enceinte
Image: embarazoyparto.net

Il n'est pas rare d'avoir une lombalgie quand on est enceinte. Nous verrons ici comment soulager la douleur. La grossesse est une étape qui bouleverse le corps de la femme, et qui se manifeste de façon plus évidente au monde extérieur par la grossesse abdominale, symptôme qui révèle que votre bébé grandit semaine après semaine . C'est précisément en raison de cette grossesse et le poids supplémentaire généré par le bébé, que le bas du dos est surchargé, ce qui provoque chez de nombreuses femmes enceintes des douleurs et des gênes au bas du dos, surtout pendant les dernières semaines de grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la lombalgie mécanique
Étapes à suivre:
1

Les maux et les douleurs liés à la grossesse ne peuvent pas et ne doivent pas être traités avec des médicaments classiques, car la plupart des médicaments ne sont pas adaptés pour les femmes enceintes, et leurs composants peuvent affecter le foetus. Voilà pourquoi, si vous souffrez de douleurs lombaires pendant la grossesse, vous devez recourir à des remèdes naturels, à des thérapies et des exercices qui vous aideront à vous soulager de trouble.

2

Une excellente façon de traiter les maux de dos pendant la grossesse et de réduire les gênes qu'elle engendre, consiste à appliquer une compresse chaude sur la zone des lombaire pendant au moins 10 minutes et ce, plusieurs fois par jour. Les couvertures chauffantes électriques représentent également une excellente alternative qui vous permettront d'améliorer la circulation dans la région et de réduire la douleur.

Vous pouvez alterner l'application de la chaleur en utilisant des compresses froides pour diminuer les inflammations au niveau des lombaires.

3

Les bains chauds constituent un autre moyen infaillible de traiter les maux de dos pendant la grossesse et de minimiser les gênes. Prenez un bain ou un jacuzzi d'eau chaude (à une température qui n'abimera pas votre peau) pendant au moins 10 minutes, et laissez la chaleur de l'eau vous aider à soulager les gênes que vous avez dans cette région.

4

Il est important que vous renforciez votre dos et surtout vos jambes, de sorte que vos lombaires souffrent moins du poids du ventre et permettre ainsi de prévenir et de traiter la douleur. Une façon efficace de soulager ces douleurs consiste à faire de la natation, car la natation est un excellent exercice pour les femmes enceintes qui ne présente aucun risque ou impact pour votre corps.

Le mouvement des pieds dans l'eau vous aidera à soulager la charge que supporte le bas du dos et à moins souffrir de la lombalgie.

5

Le yoga prénatal et le pilate prénatal sont également d'excellentes alternatives qui vous aideront à alléger la charge que supporte le bas du dos et à traiter les maux de votre dos pendant la grossesse. Ces alternatives favorisent également le renforcement du dos et l'étirement de chaque muscle.

6

Une autre pratique qui vous aidera à éliminer les contractures du bas du dos et à diminuer les gênes que vous ressentez, sont les étirements spéciaux de cette région. Vous pouvez réaliser ces exercices chez vous et soulager considérablement votre douleur. Dans notre vidéo d'exercices d'étirements pour les lombaires, vous pourrez trouver les meilleures solutions présentés par un physiothérapeute.

7

Si la lombalgie de la grossesse est trop forte ou trop intense, vous devriez consulter un physiothérapeute. Des massages dans cette région prodigués par un professionnel peuvent avoir d'excellents effets pour diminuer votre douleur et vos gênes au niveau des lombaires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager une lombalgie quand on est enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soulager une lombalgie quand on est enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
FLOWER
Comment soulager une lombalgie quand on est enceinte. Douleur insupportable qui descend avec la jambe droite parfois... et ça bloque tout le corps..


Comment soulager une lombalgie quand on est enceinte
Image: embarazoyparto.net
Comment soulager une lombalgie quand on est enceinte

Retour en haut