Partager

Comment soulager les jambes fatiguées

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager les jambes fatiguées

Une femmes sur deux éprouve une sensation de jambes fatiguées ou lourdes. Lorsqu'il fait chaud ou après une longue et dure journée de travail, les jambes gonflent à cause d'une mauvaise circulation. Nous vous donnons ici quelques remèdes naturels très efficaces pour traiter la lourdeur et le gonflement au niveau des jambes. Voyons comment soulager les jambes fatiguées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai les jambes gonflés

La tunique médiane

Vous avez un moyen de contention biologique à l'intérieur de vos veines qui assure leur élasticité, leur résistance, leur tonicité et la faible perméabilité de la veine. Le problème est que le vieillissement, la chaleur et d'autres aspects externes peuvent affecter la qualité des vaisseaux sanguins. Parce que les veines des jambes ne peuvent pas fonctionner efficacement, les jambes lourdes ou fatiguées apparaissent.

Innéov Circuvein

Un des traitements les plus innovants pour traiter les jambes fatiguées s'appelle Innéov Circuven. Deux grandes entreprises, Nestlé et L'Oréal se sont unies pour créer ce produit unique. Inneov Circuvein Jambes fatiguées et lourdes est un complément alimentaire avec des extraits de pépins de raisin (65% de bio flavonoïdes) des vitamines C et E pour une triple action pour retrouver des jambes légères. Innéov Circuvein est un produit naturel, son efficacité a été prouvée.

Exercice pour soulager les jambes fatiguées

Une bonne façon naturelle et saine desoulager les jambes fatiguées consiste à de faire de l'exercice, particulièrement la marche. Par exemple, marcher sur la plage ou même dans l'eau aide à améliorer la circulation de vos jambes. Faire du vélo aussi est conseillé pour les jambes fatiguées, vous devez mettre peu de résistance et faire des trajets longs et confortables.

Comment soulager les jambes fatiguées - Exercice pour soulager les jambes fatiguées

Position de repos pour soulager les jambes lourdes

Tendez vos jambes au maximum, nous vous recommandons deux positions selon votre souplesse. Si vous êtes peu souple, asseyez-vous ou soutenez votre dos avec les jambes tendues. Placez un coussin pour qu'il soulève et soutienne la partie basse des jambes, cette position doit être confortable. Vous pouvez acheter un coussin pour surélever les jambes ou créer votre propre support en utilisant des couvertures doublées ou des coussins.

Alimentation pour soulager les jambes fatiguées

Il est conseillé de modérer la consommation de sel et d'aliments salés, comme les conserves, la viande séchée, les pâtes, etc. Un excès de sel dans votre régime augmente la rétention de liquides et aggrave le gonflement éventuel des jambes.

D'autre part, certains aliments aident à soulager les jambes fatiguées comme les fibres et les flavonoïdes. Un régime riche en légumes et fruits frais, légumineuses et céréales intégrales, fruits secs améliore le transit intestinal et une défécation sans effort ce qui contribue à réduire le risque de varices et d'hémorroïdes, en plus d'améliorer la constipation, tellement commune chez la femme enceinte.

Nous vous recommandons de manger des fruits et des légumes 3 fois par jour. En plus de la consommation abondante d'eau et d'autres liquides comme les jus, surtout le jus de raisin.

Prévenir les jambes fatiguées

Pour éviter les jambes fatiguées, essayez d'éviter la chaleur excessive et portez des chaussures confortables, sans talon élevé ni totalement plates. Si, malgré tout, les symptômes persistent, rendez-vous chez votre médecin de famille. Ne portez pas de vêtement trop ajusté au niveau des jambes et de la taille, préférez les vêtements vaporeux et confortables.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les jambes fatiguées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les jambes fatiguées

Que vous a semblé cet article ?

Comment soulager les jambes fatiguées
1 sur 2
Comment soulager les jambes fatiguées

Retour en haut