Comment soulager les douleurs osseuses

Comment soulager les douleurs osseuses

Avoir mal aux os s'explique par bien des causes, mais il existe des traitements naturels pour soulager la douleur osseuse, qui se ressent dans un ou plusieurs membres, généralement dans le bras, les pied, le tibia, la hanche et le genou. Cette douleur s'accompagne de fatigue, de rigidité articulaire, de fragilité osseuse... Il est préférable de consulter un médecin pour en déterminer la cause précise et obtenir un traitement efficace. Il est néanmoins possible de soulager les douleurs des os par des remèdes naturels.

Étapes à suivre:
1

Les douleurs osseuses apparaissent à la suite de lésions, suite à une surcharge, à cause de certaines maladies comme l'ostéoporose, l'arthrose ou l'arthrite ou encore des maladies plus graves.

Si ces douleurs sont fréquentes voire permanentes, il faut consulter un médecin. Les remèdes naturels qui suivent sont complémentaires et non suffisants en cas de douleurs prolongées ou intenses.

2

La phytothérapie, l'usage de plantes médicinales, permet souvent de soulager les douleurs osseuses, en diminuant l'inflammation et en favorisant le mouvement articulaire. Vous pouvez consommer ces plantes en infusions ou sous forme de cataplasmes.

3

La prêle des champs est une de ces plantes médicinales. Elle favorise la création du tissu osseux et accélère la guérison en cas de fissures et fractures. Elle est recommandé aux patients atteints d'ostéoporose.

Prenez tous les jours une infusion de prêle des champs avec un peu de miel, jusqu'à ce que vous notiez une amélioration. Dans le cas contraire, consultez un médecin, si possible un spécialiste.

4

En cas d'arthrose, ayez plutôt recours au romarin dont les propriétés soulagent les douleurs aux cartilage.

Vous pouvez prendre des infusions de romarin et massez la zone douloureuse avec de l'huile de romarin (mouvements lents et circulaires pour faire pénétrer l'huile).

Article recommandé : Comment faire de l'huile de romarin maison

5

Une accumulation de liquide dans une zone du corps peut provoquer des douleurs osseuses. Pour faciliter l'élimination de ces liquides, rien de mieux que l'ortie, en raison de ses propriétés diurétiques.

Pour en faire une infusion, faire bouillir une feuille d'ortie préalablement lavée durant 10 minutes. Vous pouvez aussi imbiber un cataplasme du liquide obtenu et l'appliquer sur la zone douloureuse pendant 20 minutes.

6

L'infusion au gingembre est aussi efficace contre les douleurs osseuses. Cette plante si importante dans la médecine chinoise permet de réduire inflammation des articulations.

Article pratique : Comment préparer une infusion de gingembre

7

D'autres remèdes qui peuvent diminuer les douleurs osseuses :

  • Jus de pommes de terre : appliquez le jus sur la zone douloureuse. La pomme de terre a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.
  • Huile d'eucalyptus.
  • Sel d´Epsom : mettez-en dans votre bain.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les douleurs osseuses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.