Partager

Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 11 juin 2018
Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison

Tout le monde a souffert un jour de douleurs au niveau de l'oreille, et les enfants en souffrent plus fréquemment que les adultes. une douleur de l'oreille se produit généralement après un rhume ou un mal de gorge et souvent après se moucher trop fort. La raison de cela est que les liquides s'accumulent dans les trompes d'Eustache. Le liquide s'infecte et s'accumule dans la partie postérieure du tympan, exerçant une pression, source de la douleur. Si vous ressentez une douleur dans l'oreille, pression ou drainage, vous devez consulter un médecin.

Si vous souffrez d'une infection de l'oreille, votre médecin vous prescrira des antibiotiques pour aider le corps à combattre l'infection. Il existe également quelques remèdes maison pour traiter la douleur des oreilles, nous vous les indiquons dans cet articles de toutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille
Étapes à suivre:
1

Prenez un sèche-cheveux avec l'air chaud enclenché prés de l'oreille pour que l'air entre à l'intérieur de l'oreille. Attention à ce que ne soit pas trop chaud afin de ne pas se brûler et ne prolongez pas plus de 3 à 5 minutes.

Vous pouvez également appliquer de la chaleur sur votre oreille avec un coussin thermique ou une bouillotte. L'air du sèche-cheveux ou la chaleur tiède du coussin ou bouillotte soulageront la douleur.

Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison - Étape 1
2

Pressez un morceau d'ail préalablement pelé pour obtenir son jus, et versez-le dans l'oreille douloureuse constitue un autre remède maison contre le mal d'oreille. Il est connu que l'ail est un antibiotique naturel et le jus de gousse d'ail aidera à combattre l'infection

Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison - Étape 2
3

Mettez quelques gouttes d'huile d'olive dans l'oreille douloureuse, elle agira comme lubrifiant et peut aider à éliminer les symptômes de sécheresse et démangeaison de l'infection de l'oreille. Chauffez l'huile comme vous le feriez pour un biberon, sous l'eau chaude du robinet pendant quelques minutes.

Testez la température de l'huile avant de la mettre dans votre corps. Celle-ci devra être proche de votre température corporelle.Appliquez avec une pipette dans l'oreille et utilisez seulement la quantité nécessaire pour remplir la cavité interne de l'oreille.

4

La gomme à mâcher, autrement dit les chewing-gum, voire le fait de manger et la déglutition aideront a ventiler la trompe d'eustache et permettre le drainage. Cela aidera à soulager la pression causée par l'infection de l’oreille interne.

Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • N'utilisez pas d'huile minérale (ou n'importe quel autre type d'huile) sous forme de gouttes dans l'oreille si vous suspectez ou savez que vous avez un tympan perforé.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison
1 sur 4
Comment soulager les douleurs aux oreilles avec des remèdes maison

Retour en haut