Comment soulager l'arthrite avec des remèdes naturels

Comment soulager l'arthrite avec des remèdes naturels
Image: saludbio.com

L'arthrite est une maladie qui provoque l'inflammation des articulations et qui peut affecter des personnes de n'importe quel âge. Il existe de nombreuses variantes de la maladie, parmi lesquelles l'arthrite rhumatoïde, la goutte, l'ostéo-arthrite et la tendinite. Les articulations les plus affectées sont les genoux, les doigts de pieds, les mains, les poignets, les coudes et les épaules. Si vous souffrez d'un de ces types d'arthrite, le médecin entamera un traitement basé sur des médicaments et des exercices, mais vous pouvez compléter le traitement avec des remèdes naturels pour soulager la douleur. Dans cet article Toutcomment, nous vous expliquons comment traiter l'arthrite avec des remèdes naturels.

Étapes à suivre:
1

L' eau de mer est hautement bienfaisante en raison de l'iode qu'elle contient. Si vous ne pouvez pas aller à la plage parce qu'il fait froid ou que vous habitez trop loin du bord de mer, préparez un bain avec de l'eau chaude et une tasse de sel, la douleur sera soulagée en peu de temps.

Image: salud.facilisimo.com
2

Adoptez un régime alimentaire sain, c'est fondamental pour soulager la douleur. De ombreuses études démontrent que consommer des aliments riches en oméga 3, comme le lin (outre les fruits, légumes, céréales et graines) aide à réduire l'inflammation. Certains aliments sont fort utiles dans le traitement de l'arthrite, comme le lin, l'ail et les cerises. Essayez de manger trois gousses d'ail par jour, plusieurs cerises et des graines de lin en poudre, par exemple dans les salades vertes et les salades de fruits.

Image: saludycalidad.com
3

Autre remède naturel très efficace : le persil. Chauffez un litre d'eau et trois ou quatre cuillérées de persil, retirez la casserole du feu lorsque l'eau bout et laissez-la refroidir 20 minutes environ. Passé ce délai, filtrez l'eau et gardez-la dans une bouteille. Buvez en moyenne une tasse avant chaque repas.

Image: 1001consejos.com
4

Nous vous recommandons vivement nos jus végétaux, à base de carotte, de cresson, de navet, d'épinards ou de betterave... Les jus sont en effet des remèdes naturels très efficaces pour les personnes souffrant d'arthrite.

Le céleri est particulièrement puissant. Grâce à ses propriétés diurétiques, dépuratives et sa capacité à réduire la pression artérielle, il s'avère être un des meilleurs remèdes maison de cette liste. Préparez des jus de céleri ou intégrez-le à vos soupes et vous sentirez la douleur diminuer significativement.

Image: entrenaenbarcelona.com
5

La camomille est utile en cas d'inflammation notable, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Préparez une lotion de camomille et pulvérisez-la sur les parties affectées par la maladie. Pour cela, prenez 100g de camomille et mélangez-la à 250 ml de germe de blé, fermez le récipient et laissez-le macérer pendant 15 jours dans un lieu fermé et sombre, mais sans humidité. Puis filtrez-le et utilisez-le comme une crème.

6

Les massages et les bains entrent dans notre liste des remèdes naturels contre l'arthrite. Pour les massages, utilisez de l'huile d'amandes. Diluez un peu de camphre dans cette huile et massez les parties douloureuses avant d'aller dormir. L'autre option est mettre dans un récipient un peu d'eau et de l'ortie, du genévrier, du souffre ou de l'eucalyptus, et baigner les parties affectées.

L'eucalyptus peut aussi se boire en tisane plusieurs fois par jour, car c'est une plante aux propriétés analgésiques et anti-rhumatismes qui aide à calmer l'inflammation.

Image: saludnatural.com
7

Le thé d'écorce de saule et l'harpagophytum sont des remèdes naturels très efficaces pour soulager l'inflammation due à l'arthrite et aux maladies rhumatismales. Faites bouillir 1/4 de litre d'eau et trois cuillérées d'écorce de saule et trois d'harpagophytum. Laissez bouillir 10 minutes et retirez du feu. Une fois la boisson un peu refroidie, filtrez et votre thé est prêt.

Essayez tous ces remèdes maison pour soulager la douleur de l'arthrite, toujours en complément de vos médicaments et d'un peu d'exercice physique.

Image: tendencias.yahoo.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager l'arthrite avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.