Partager

Comment soigner une tendinite au coude

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une tendinite au coude

Les problèmes les plus fréquents du coude sont : épicondylite ou coude du joueur de tennis, épitrochléite ou tendinite du golfeur et hygroma olecraneana. L'épitrochléite (tendinite du golfeur) est une affection du membre supérieur moins fréquente et handicapante que l'épicondylite (coude du joueur de tennis).

L'épicondylite (tendinite du joueur de tennis) est l'une des affections les plus courantes du membre supérieur et a l'habitude de se présenter chez des personnes qui ne jouent pas au tennis.

Une fois votre pathologie diagnostiquée, nous vous proposons une série de recommandations à suivre pour son traitement. Voyons en détail comment soigner une tendinite au coude.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la bursite du coude
Étapes à suivre:
1

Le traitement initial pour la tendinite du golfeur implique une période de repos, pas plus de 2 jours, car sinon cela rendrait chronique la pathologie.

2

Vous pouvez appliquer des glaçons sur le coude affecté. Mais n'appliquez jamais les glaçons directement, utilisez des poches spéciales pour cela, ou enveloppez simplement les glaçons dans un torchon ou serviette.

3

Il est utile d'utiliser une coudière qui comprime les muscles, puisqu'elle empêche la contraction complète des muscles extenseurs, ce qui réduit la lésion qui produit la tension dans le tendon extenseur.

4

Cette compression doit s'exercer depuis une région distale au coude, c'est pourquoi elle doit comprimer de 4 à 5 cm de l'avant-bras jusqu'au coude. Choisissez de préférence les coudières qui ont une plus grande surface et placez-la le plus bas possible, ainsi elle comprimera plus les muscles de l'avant-bras.

5

Comme dans toute pathologie musculaire et articulaire, les anti-inflammatoires non stéroïdes sont utiles pour réduire la douleur. Les anti-inflammatoires recommandés sont : paracétamol (500 mg/6 h), ibuprofène (200 mg / 8 h), acide acétylsalicylique (325 mg / 8 h), diclofénac (50 mg / 8 h).

6

Si la douleur ne se calme pas ou si les anti-inflammatoires non stéroïdes sont contre-indiqués, vous pouvez appliquer des infiltrations locales de corticoïdes, elles produisent un soulagement des symptômes dans 90% des cas.

7

Cette infiltration peut être répétée sous quatre à huit semaines s'il n'y a pas eu de réponse ou s'il y a eu une rechute, mais elle ne doit pas être répétée plus de trois ou quatre fois, car il est peu de probable qu'elle soit efficace.

8

Lorsque la douleur du coude aura disparu, il est important de recommander un programme d'exercices pour fortifier les muscles extenseurs.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une tendinite au coude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Dans les cas réfractaires, lorsque les symptômes persistent plus de 6 à 12 mois, vous pouvez penser au traitement chirurgical.
  • En cas de douleur du coude, consultez un médecin, car toutes les douleurs n'ont pas le même traitement.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une tendinite au coude

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
real ouellette
coment soigner un coude enfler produit naturel

Comment soigner une tendinite au coude
Comment soigner une tendinite au coude

Retour en haut