Partager

Comment soigner une tendinite à l'épaule

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner une tendinite à l'épaule
Image: zumzi.md

L'une des articulations la plus fréquemment affectée par la tendinite est l'épaule, bien souvent en raison de blessures sportives ou par la répétition mécanique d'un mouvement dans certains métiers. La tendinite de la coiffe des rotateurs suppose une inflammation due à la surcharge des tendons qui entraîne de la douleur et de la gêne, empêchant même des activités quotidiennes. Il est important de vous rendre chez le médecin généraliste ou l'orthopédiste dès l'apparition des premiers symptômes de cette maladie musculaire.

Voyons ici comment soigner une tendinite à l'épaule.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une tendinite naturellement
Étapes à suivre:
1

La douleur dans l'épaule en faisant des activités quotidiennes est le symptôme principal de la tendinite l'épaule, qui peut être très douloureux et gênant. Il est important que, face à l'apparition de la douleur articulaire, vous vous rendiez chez un médecin ou un orthopédiste pour qu'il vous examine et réalise le diagnostic approprié.

2

Dans la plupart des cas de tendinite d'épaule, le médecin spécialiste prescrira des médicaments anti-inflammatoires en traitement pour désenflammer les tendons et réduire ainsi le gonflement et la douleur. Rappelez-vous que la médication doit toujours être prescrite par un médecin et qu'il ne faut pas opter pour l'automédication.

3

Le repos sera fondamental pour soigner la tendinite dans l'épaule, c'est-à-dire, ne pas réaliser d'efforts inutiles ni alourdir la zone endolorie. Même s'il est possible d'utiliser une attelle, l'épaule est une articulation difficile à immobiliser. C'est pourquoi vous devrez être conscient de la nécessité d'éviter les mouvements et les activités qui renforceront la douleur musculaire.

4

Pour atténuer la douleur provoquée par la tendinite dans les épaules, il est possible d'avoir recours aux traitements de chaud-froid sur cette articulation. Il faudra appliquer des compresses de froid pendant 20 minutes environ 5 fois par jour ; pour cela, vous pouvez utiliser de la glace enveloppée dans un torchon ou une serviette pour que cela ne soit pas en contact direct avec la peau. D'autre part, nous appliquerons également des compresses chaudes 4 fois de plus pendant la même durée.

5

Les exercices de physiothérapie, réalisés par un expert, sont une autre option pour traiter la tendinite d'épaule, surtout si l'articulation a été immobilisée. De la même manière, les massages pourront également contribuer à réduire les douleurs dans l'épaule et améliorer l'inflammation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une tendinite à l'épaule, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une tendinite à l'épaule

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une tendinite à l'épaule
Image: zumzi.md
Comment soigner une tendinite à l'épaule

Retour en haut