Partager
Partager sur :

Comment soigner une sciatique

Pas à pas
Évaluation: 4 (4 votes)
3 fois partagé
 
Comment soigner une sciatique
Image: saludpasion.com

Les pincements du nerf sciatique provoquent une douleur intense le long des jambes, s'étendant du haut vers le bas. Ils immobilisent le sujet qui en souffre, car les nerfs et les muscles sont touchés. Lisez les conseils que nous vous donnons sur toutComment pour soigner la sciatique et éviter les crises.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une névralgie sciatique
Instructions :
1

La sciatique est le symptôme d'une autre maladie que seul un médecin pourra diagnostiquer. Les principales causes sont :

  • hernie discale
  • lésions au bassin
  • sténose spinale, caractérisée par un rétrécissement de la colonne vertébrale qui se produit normalement avec l'âge
  • syndrome du piriforme
2

Le médecin pourra vous prescrire des analgésiques, afin de réduire l'inflammation du nerf sciatique. Le paracétamol et l'ibuprofène sont néanmoins disponibles sans ordonnance.

3

La thérapie du froid et du chaud alternée : au cours des 2 premiers jours, appliquer une compresse froide sur la zone douloureuse, à raison de 3 fois par jour pendant 20 minutes. Passez ensuite aux compresses chaudes (toujours 3 fois par jour, pendant 20 minutes). Vous réduirez ainsi l'inflammation du nerf sciatique.

4

Si aucun des traitements précédant ne fonctionne, le médecin pourra vous prescrire des anti-douleurs plus forts et procéder à des injections locales. Des remèdes naturels pourraient accélérer le processus de guérison : saule, thym, ail cru, cataplasme de houblon et gingembre moulu sont quelques-uns de ces remèdes.

Article recommandé : Remèdes de grand-mère contre la sciatique

5

Si vous avez une sciatique, il est impératif de suivre ces conseils :

  • Ne levez aucun objet lourd. La douleur pourrait monter en flèche
  • Ne pratiquez aucun sport intense, bien que les promenades courtes aideront à libérer les tensions qui affectent le nerf sciatique. Reprenez le sport 3 semaines une fois tous les symptômes de la sciatique disparus
  • Ne restez pas trop couché, ou la douleur persistera
6

La natation, le yoga ou encore le Pilates sont des sports à faible impact, tout à fait approprié en cas de sciatique : vous développerez votre souplesse, renforcerez vos muscles et libérerez les tensions.

7

Enfin, sachez que le repos sera clé dans votre récupération. Aussi, nous vous recommandons l'article Comment dormir avec une sciatique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une sciatique, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez toujours un professionnel.
  • Détendez-vous le plus possible.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment soigner une sciatique

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner une sciatique
Image: saludpasion.com
Comment soigner une sciatique