Partager

Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels
Image: blogdasaude.com.br

Beaucoup de personnes ont déjà contracté une infection urinaire, particulièrement courante chez les femmes, et nous savons tous à quel point elles peuvent être douloureuses. Il est important de prendre les mesures nécessaires pour prévenir ces infections. Mais si les bactéries ont atteint votre système urinaire, il est temps de trouver des solutions pour les éliminer et traiter la cystite. En plus de prendre rendez-vous chez un médecin, sur toutComment nous vous donnons des conseils sur comment soigner l'infection urinaire avec des remèdes naturels qui vous aideront à soulager ces symptômes désagréables.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une infection urinaire
Étapes à suivre:
1

Pour soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels il est possible de recourir au bicarbonate de soude, un produit que nous avons tous à la maison et qui possède de nombreuses propriétés. De cette manière, il vous faudra dissoudre deux cuillères de bicarbonate dans un verre d'eau et boire cette solution quotidiennement afin d'éliminer les bactéries de votre système urinaire.

Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels - Étape 1
Image: actitudfem.com
2

Un des bienfaits de la myrtille est d'agir su les infections, de telle sorte que la consommation de ce fruit ou de son jus favorisera le traitement de la cystite, et empêchera les bactéries d'adhérer aux parois de l'appareil urinaire. Ce remède naturel est utile pour que l'infection urinaire ne s'aggrave pas.

Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels - Étape 2
3

Un autre aliment à incorporer dans votre régime alimentaire, si vous souffrez de cystite ou d'infection urinaire, est le radis car il possède des propriétés antiseptiques. En plus de le consommer directement en salade ou dans d'autres plats, vous pouvez préparer un jus avec ses feuilles et le prendre de bon matin comme remède contre l'infection urinaire.

Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels - Étape 3
4

De la même manière, la consommation d'asperges est aussi recommandée pour éviter et traiter les infections des organes excréteurs, puisque qu'elles sont purificatrices et purgatives. Ses propriétés diurétiques favoriseront l'élimination des toxines et traiteront ainsi l'infection. Nous signalons que l'odeur de l'urine peut se voir modifiée lorsque l'on mange des asperges.

Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels - Étape 4
Image: medicadiet.net
5

Aussi, pour traiter une infection urinaire de façon naturelle, nous vous recommandons de prendre une infusion de bouleau 3 fois par jour. Avec ceci, vous verrez les symptômes de la cystite diminuer et votre état s'améliorer. Il est bon de souligner que ces infusions sont diurétiques, et qu'elles vous aideront également à éviter la rétention d'eau.

Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels
Image: blogdasaude.com.br
Image: actitudfem.com
Image: medicadiet.net
1 sur 6
Comment soigner une infection urinaire avec des remèdes naturels

Retour en haut