Partager

Comment soigner une gastro-entérite

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une gastro-entérite
Image: vivirsalud.imujer.com

La gastro-entérite génère une inflammation de l'intestin et provoque des symptômes comme des vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, etc. Ce n'est pas une affection grave, mais elle est dérangeante et gênante ; de même, il n'existe pas de médicaments spécifiques pour ce virus, mais vous pouvez diminuer les symptômes et éviter qu'ils n'empirent. Pour cela, toutcomment.com vous explique comment soigner une gastro-entérite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la gastro
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, les patients devront ingérer une grande quantité de liquides pour éviter la déshydratation causée par les vomissements et la diarrhée. Pour cela, il est important de boire beaucoup d'eau, mais aussi des infusions sucrées et des électrolytes qui vous aideront à récupérer les sels et les minéraux perdus. Vous pourrez opter pour des boissons sportives (type Aquarius) ou pour du sérum oral maison.

2

De même, en cas de maladie gastro-intestinale, un des facteurs les plus importants dans le traitement de la gastro-entérite est l'alimentation. Il est fondamental que le patient suive un régime doux et, malgré la perte d'appétit, qu'il mange des aliments doux comme le riz bouilli, le pain grillé, la pomme, etc. Consultez notre article que manger vous avez la diarrhée, où vous trouverez les meilleurs aliments pour la soulager.

3

Les médicaments antibiotiques ne seront pas utiles pour traiter la gastro-entérite, car il s'agit d'une infection virale. Dans certains cas, le médecin pourra prescrire des antidiarréiques qui vous aideront à atténuer les symptômes de la gastro-entérite et faciliter la récupération du patient.

4

Il est important de vous reposer pendant la durée de la gastro-entérite, car vous vous sentirez abattu et fatigué. De même, comme il s'agit d'un virus, c'est une maladie contagieuse, et il sera nécessaire de prendre des mesures pour ne pas la passer aux autres membres de la famille.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une gastro-entérite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une gastro-entérite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une gastro-entérite
Image: vivirsalud.imujer.com
Comment soigner une gastro-entérite

Retour en haut