Comment soigner une épaule douloureuse

Comment soigner une épaule douloureuse

Consulter pour une épaule douloureuse est très fréquent dans la pratique ambulatoire et est lié à un certain nombre de maladies du dispositif articulaire et périarticulaire de l'épaule. La plupart des cas peuvent être résolus sans difficulté. Voici quelques conseils pour soulager la douleur de l'épaule.

Étapes à suivre:
1

La recommandation générale pour les patients avec ces entités est celle de reposer l'épaule et d'éviter les mouvements qui peuvent déclencher une douleur intense.

2

Toutefois, l'exécution de certains exercices est nécessaire pour éviter ce qu'on appelle : capsulite rétractile.

3

Ils doivent être réalisés deux ou trois fois par semaine pendant au moins 30 minutes pour soigner l'épaule.

4

Un exercice efficace et qui est recommandé est de s'appuyer sur une table, se pencher en avant, laisser « tomber » le bras du côté de l'épaule douloureuse et de faire de balancer le bras ou de faire des cercles.

5

Un autre exercice pour soigner l'épaule consisterait à se prendre les mains et de à pousser vers l'extérieur sans lâcher les mains.

6

Vous pouvez également utiliser les élastiques, utilisez-les avec les deux mains, ou à une seule, mais en fixant l'autre extrémité à une porte ou à un mur.

7

Ne jamais immobiliser l'articulation.

8

La glace ou la chaleur peuvent aider à soulager la douleur, en particulier au début. Ne jamais appliquer directement de la chaleur ou de la glace, utiliser des sacs prévus à cet effet, ou dans le cas de la glace, enveloppez-la dans un torchon ou un tissu.

9

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être le premier choix pour les jeunes patients avec des symptômes légers ou modérés, sans contre-indications pour ces médicaments.

10

Le diclofénac sodique est recommandé à des doses de 150 mg/jour (50 mg/8 h). L'incidence des effets indésirables est extrêmement faible à ces doses.

11

Les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens utilisés sont :

  • le paracétamol (500 mg/6 heures)
  • l'ibuprofène (200 mg/8 h)
  • l'aspirine (325 mg/8 h)
12

Les infiltrations de corticoïdes peuvent être indiqués chez les patients présentant des symptômes sévères que les anti-inflammatoires non stéroïdiens ne soulagent pas ou chez qui ils sont contre-indiqués.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une épaule douloureuse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Quand il existe des symptômes chroniques ou qui ne s'améliorent pas avec des traitements, ou quand il existe des limites fonctionnelles importantes, vous devrez consulter un spécialiste.
  • Si vous ressentez une douleur à l'épaule, d'origine traumatique ou non, consultez un médecin.