Partager

Comment soigner une congestion pulmonaire

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une congestion pulmonaire

La congestion pulmonaire est due à une accumulation de sang dans les vaisseaux pulmonaires. Elle apparaît suite à des efforts plus ou moins violents, des émotions, de l'air ou des gaz chauds tels qu'un incendie ou de l'air glacial. Parmi les autres causes, on retrouve : refroidissement des pieds, suppression des menstruations, obstacles de l'appareil circulatoire, déformations thoraciques ou alimentation toxique. La congestion pulmonaire particulièrement aiguë peut conduire à un œdème pulmonaire, à l'hémoptysie et à des apoplexies pulmonaires. Les symptômes de la congestion pulmonaire sont : légère dyspnée, oppression au niveau du thorax, légère fièvre et expectoration aqueuse parfois accompagnée de filets de sang. Le traitement de la congestion pulmonaire est médicamenteux. Voyons en détail comment soigner une congestion pulmonaire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre la congestion nasale
Étapes à suivre:
1

Il vous faut pratiquer le jeûne pendant 24 heures en ne buvant que de l'eau au citron. Plus tard, vous pourrez prendre des bouillons de légumes et des fruits frais.

2

Lorsque vous avez soif, buvez du jus de citron, qui peut être mélangé à l'eau.

3

Vous devez rester alité(e), dans une chambre qui soit bien aérée, et correctement couvert(e), surtout la nuit car les températures chutent.

4

Lors de votre convalescence au lit, préparez, deux fois par jour, une casserole d'eau bouillante avec de l'eucalyptus. Vous réussirez ainsi à dégager vos voies respiratoires et à conserver une certaine humidité dans la pièce.

5

Toutes les 3 heures, entre les repas, vous devez prendre deux cuillères à soupe de jus de citron pressé mélangés à deux de jus d'oignon. Vous pouvez adoucir le goût avec du miel d'abeilles.

6

Lorsqu'il est de saison, vous pouvez boire, tous les matins à jeun, un grand verre de jus d'ananas frais.

7

Chaque soir, vous devez vous mettre une gaine générale avec une compresse autour de votre poitrine, que vous devrez renouveler plusieurs fois. Après avoir appliqué la compresse, vous devrez vous frictionner avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

8

Par ailleurs, deux fois par jour, frictionnez-vous énergiquement avec un chiffon sec au niveau des extrémités inférieures.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une congestion pulmonaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une congestion pulmonaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une congestion pulmonaire
Comment soigner une congestion pulmonaire

Retour en haut