Partager

Comment soigner un orgelet

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 2 septembre 2019
Comment soigner un orgelet

L'orgelet est une infection bactérienne fréquente et bénigne. Il apparaît sur le bord de la paupière sous forme de gonflement (cf.image ci-dessous). Si certes l'orgelet tarde à disparaître, vous pouvez accélérer le processus en suivant les quelques conseils suivants.

Imagen: happy-giraffe.ru

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un orgelet naturellement
Étapes à suivre:
1

Les orgelets sont contagieux, si bien qu'il faut éviter de partager serviettes et vêtements avec d'autres personnes. Pensez à vous lavez les mains régulièrement et évitez de toucher l'orgelet : vous pourriez l'infecter et ralentir la guérison.

Pour découvrir comment éviter la contagion, cliquez ici: Comment éviter la contagion d'un orgelet.

2

Pour réduire l'inflammation, faites bouillir de l'eau avec un peu de camomille et, à l'aide d'une compresse, d'une gaze ou d'une serviette propre imbibée, appliquez le mélange sur l’orgelet pendant 10 minutes environ (le tissu doit être chaud, sans toutefois vous brûler). Répétez opération plusieurs fois par jour.

3

Bien que l'orgelet soit un gonflement de la paupière, vous ne devrez jamais y appliquer de la glace : seule la chaleur peut favoriser sa disparition. La chaleur accélère le développement de l'orgelet : il mûrit, s'ouvre et la graisse qu'il contient s'en échappe spontanément.

4

Il existe un truc populaire pour guérir un orgelet : frotter un objet en or (bague, alliance) sur une pièce de tissu pour le réchauffer et l'appliquer sur l’œil infecté. Variante : utiliser une cuillère chaude.

5

Votre médecin pourra vous recommander une pommade antibiotique. Suivez bien les instructions fournies avec la pommade et lavez-vous bien les mains avant de l'appliquer.

6

Truc avant d'aller au lit : avant de vous coucher, faites un nœud avec votre pyjama ou votre t-shirt du côté opposé à l'orgelet (e.g si l'orgelet infecte l’œil droit, faites-le à droite) : le nœud vous obligera à dormir du côté de l'orgelet, si bien que vous le maintiendrez au chaud, favorisant ainsi sa disparition. En deux nuits, l'orgelet aura disparu.

7

Il est important de ne pas utiliser de maquillage, car vous pourriez aggraver l'infection et contaminer vos cosmétiques.

8

Si malgré les remèdes naturels et les traitements pour soigner l'orgelet, celui-ci persiste persiste et provoque des douleurs intenses, consultez un médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un orgelet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Utilisez de préférence des serviettes jetables pour diminuer les risques de contaminations.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un orgelet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner un orgelet
Comment soigner un orgelet

Retour en haut