Partager

Comment soigner son mal de gorge naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner son mal de gorge naturellement
Image: medicinas-alternativas.net

Durant les périodes de froid, les rhumes augmentent et avec eux, bien souvent, arrivent les maux de gorge gênants, qui se caractérisent par une irritation des amygdales, une inflammation et des difficultés à avaler, face auxquelles il est important d'agir rapidement pour éviter que le problème ne se complique et ne devienne plus sérieux, tel qu'une amygdalite.

Voyons ici comment soigner son mal de gorge naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre
Étapes à suivre:
1

Le citron et le miel est l'un des binômes les plus connus pour soulager le mal de gorge. Si vous avez ces ingrédients dans le réfrigérateur de votre domicile réalisez des gargarismes avec de l'eau chaude mélangée a du citron et du miel pour réduire la gêne.

2

Le bicarbonate est un autre des grands alliés pour soigner le mal de gorge puisqu'il permet de réduire les dommages et les blessures qui peuvent surgir pendant un rhume très fort. Mélangez dans un verre d'eau une cuillerée de bicarbonate et faites des gargarismes trois fois par jour. Vous remarquerez que cela soulage votre mal de gorge.

3

L'un des remèdes maison les plus connus pour soigner le mal de gorge est la sauge que l'on utilise pour préparer une infusion et réaliser des gargarismes pour permettre de soulager la gêne.

4

L'oignon est connu pour ses propriétés antibiotiques. Si son odeur ne vous dérange pas, vous pouvez alors hacher un demi oignon, ou un oignon entier s'il n'est pas très grand, et le laisser dans un lieu proche de votre lit pendant la nuit. Que vous le croyez ou pas, respirer l'odeur dégagée par l'oignon vous aidera à soulager le mal de gorge.

5

Ce n'est un secret pour personne que le miel est également un grand allié pour traiter les rhumes. Vous pouvez combiner n'importe laquelle de ces solutions maison avec une dose de trois cuillerées de miel par jour, cela vous aidera à éclaircir la gorge et soulager la douleur.

6

Les solutions médicales sont également des alternatives habituelles lorsqu'il s'agit de soulager le mal de gorge. Dans ces cas, vous pouvez opter pour les traditionnels bonbons analgésiques qui calment la gêne et réduisent la douleur et la brûlure, généralement avec des goûts très plaisants.

Une autre bonne option sont les sprays pour la gorge, qui aident à diminuer la douleur et l'inflammation en anesthésiant la zone, une solution rapide et efficace. Les analgésiques en comprimé sont également utiles s'il s'agit de réduire la gêne.

7

Pour soigner et soulager le mal de gorge, il est très important de toujours vous hydrater. En effet, l'eau vous aidera à diminuer l'irritation de la zone et à vous soigner plus rapidement. Si vous cessez de prendre des liquides, vous augmenterez la sécheresse de votre gorge.

De plus, rappelez-vous que vous ne devez pas prendre de liquides froids ni trop chauds. Préférez toujours ceux qui sont à température ambiante.

8

Si votre mal de gorge dure plus de trois jours sans amélioration et présente des sécrétions, trop de mucosité ou de pus, il est recommandé de consulter un médecin. Cela signifie probablement que vous avez une infection de gorge qui requière un traitement professionnel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner son mal de gorge naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous fumez, évitez la cigarette tant que vous avez mal à la gorge. Sinon, cela empirera
  • Évitez les milieux chargés de fumée et de poussière car ils peuvent aggraver votre état
  • Protégez votre cou et maintenez-le au chaud avec une écharpe. Évitez également de crier et de forcer la voix
  • Respirez par le nez et pas par la bouche sinon cela séchera davantage votre gorge et renforcera la douleur
  • Ne consommez pas d'aliments froids tant que vous avez mal

Écrire un commentaire sur Comment soigner son mal de gorge naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner son mal de gorge naturellement
Image: medicinas-alternativas.net
Comment soigner son mal de gorge naturellement

Retour en haut