Comment soigner mes gencives

Comment soigner mes gencives
Image: canstar.com.au

Pour beaucoup la santé buccale réside uniquement dans l'attention qu'on porte aux dents. Pourtant les gencives sont toutes aussi importantes, et si nous ne leur apportons pas l'attention qu'elles méritent, nous pouvons développer de sérieuses maladies, favoriser une inflammation et un saignement de cette zone : on parle alors de gingivite ou de péridotite qui peut également mener à la perte de certaines dents. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment soigner vos gencives quotidiennement.

Étapes à suivre:
1

Première chose à faire pour soigner vos gencives : vous brosser les dents après chaque repas ou au moins deux fois par jour d'une façon appropriée. Cela peut sembler évident mais détrompez-vous, la plupart des gens négligent cette routine hygiénique : nous vous conseillons de consulter notre article comment bien se brosser les dents

2

N'appuyez pas trop fort car ceci n'aide pas à mieuxéliminer les restes de nourritures et la brosse pourrait abimer votre gencive, il est préférable de le faire plus doucement mais de lui consacrer plus de temps pour un résultat probant.

3

Achetez un dentifrice dont la formule aide à combattre la plaque qui est la principale responsable du mauvais état des gencives.

4

L'usage du fil dentaire est fondamental pour soigner vos dents et vos gencives car il lutte contre l'accumulation de sucre et maintient plus longtemps la propreté. Il est recommandé de faire un bain de bouche antibactérien, ces deux produits pouvant être utilisés une fois par jour.

5

La pomme est un des meilleures aliments pour maintenir vos gencives en bonne santé : en manger aide à nettoyer vos dents et à éliminer la plaque. Cela ne remplace pas pour autant la brosse à dent, mais sachez que c'est un bon complément.

6

Les fruits qui nécessitent d'être mâchés longuement tels que les oranges, les poires, les abricots, etc. avantagent nos gencives car ils stimulent la circulation de la zone

7

Bien sûr, rien de ceci n'est efficace si vous ne consultez pas en parallèle un dentiste ou un professionnel de l'hygiène buccale. Il faut avoir recours au travail de propreté professionnelle au moins deux fois par an si voulez maintenir vos dents et vos gencives en parfait état.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner mes gencives, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.