Comment soigner les verrues génitales de façon naturelle

Comment soigner les verrues génitales de façon naturelle
Image: mujeryvida.com

Lorsque nous avons des relations sexuelles sans protection, nous nous exposons à certaines souches du virus du papillome humain, et cela peut provoquer une maladie sexuellement transmissible (MST), connue comme verrues génitales. Célèbre pour sa nature hautement contagieuse, le VPH a seulement besoin du contact génital de peau à peau pour entraîner une infection. Cette infection peut prendre des années à apparaître sous forme de verrues. Par conséquent, on ignore qu'on est porteur du virus pendant une assez longue période après avoir eu la relation. Si vous souffrez de verrues génitales, vous devez savoir qu'il y a différentes choses à faire pour "soigner" cette infection de façon naturelle.

Vous aurez besoin de:
  • Préservatifs
  • Vinaigre
Étapes à suivre:
1

Réduisez le risque d'exposition. La manière la plus naturelle de "soigner" les verrues génitales est de prévenir une infection. Éviter le contact sexuel avec une personne infectée est de loin le moyen de prévention le plus efficace.

2

Utilisez des préservatifs. Outre l'abstinence, l'utilisation du préservatif est la meilleure façon de prévenir les verrues génitales avant qu'elles puissent apparaître. Chaque fois que vous avez des relations sexuelles, utilisez un préservatif, même si vous utilisez déjà un autre moyen de protection.

Image: fluvium.com
3

Observez bien votre infection. À l'exception des mesures préventives, naturellement, vous pouvez traiter une infection de verrues génitales en ne faisant rien du tout. Environ 30 % des cas disparaissent d'eux seuls. Vous pouvez donc observer la poussée avant d'appliquer tout type de crème à l'endroit exposé.

4

Appliquez du vinaigre sur le foyer de l'infection. Bien que cette solution puissent très bien marcher ou bien être absolument inefficace selon les cas, certaines personnes sont vivement pour essayer ce remède maison. Il suffit d'appliquer le vinaigre de cidre de pomme chaque jour directement sur les verrues génitales avec un coton pour traiter l'infection. Vous devriez savoir en quelques jours si ce traitement fonctionne ou non.

Image: micocinarapida-remedioscaseros.com
5

Changez votre alimentation. Une autre des façons les plus efficaces pour lutter contre une infection (et d'augmenter l'efficacité des traitements standard) est d'amplifier la réponse immunitaire de votre corps à travers votre alimentation. Augmentez votre consommation de fruits, légumes et grains entiers, vous devriez aussi éliminer les graisses saturées, les sucres raffinés, l'alcool et la caféine.

Image: otramedicina.imujer.com
6

Consultez votre médecin. Étant donné que le VPH en soi n'a pas véritablement de guérison, vous devez parler avec votre docteur de vos options de traitement, surtout si les verrues génitales vous provoquent un grand malaise.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les verrues génitales de façon naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • N'utilisez pas d'anti-verrues sans ordonnance médicale contre les verrues génitales.