Partager

Comment soigner les jambes gonflées avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les jambes gonflées avec des remèdes maison

Pendant les mois d'été et à un age plutôt avancé, les jambes ont tendance à gonfler et peuvent provoquer de graves problèmes et troubles physiques. De plus, la vie sédentaire et un travail o´l'on passe de longues heures sans changer de position sont des facteurs qui augmentent le risque d'inflammation des jambes. Chez Toutcomment.com, nous vous donnons quelques suggestions naturelles. Découvrez comment soigner les jambes gonflées avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Ventre gonflé : remède de grand-mère
Étapes à suivre:
1

Il est conseillé de consulter un spécialiste si vous sentez que vos jambes sont très gonflées ou si vous souffrez de gênes, afin de détecter si ce gonflement est provoqué par une maladie plus grave. Mais il ne faut pas s'alarmer car il s'agit d'un problème très fréquent, en particulier chez les femmes.

2

Le premier remède qui contribuera à éviter ce type de douleur, c'est d'avoir une vie saine. Une bonne alimentation et faire des exercices physiques quotidiennement contribuent considérablement à la guérison. Il est important de marcher au moins 30 minutes par jour, et, lorsque vous êtes assis, de faire des mouvements pendant quelques minutes toutes les heures.

3

Évitez les expositions prolongées au soleil. Ce dernier dilate les veines et entraîne des problèmes de circulation et de gonflement dans les pieds. N'en abusez pas.

4

N'utilisez pas des talons trop élevés car cela entraîne aussi un gonflement et une douleur aux jambes. Un talon moyen sera très bien, s'il est trop plat, il peut également entraîner le même problème.

5

Il est vivement conseillé de prendre des douches où vous alternez eau froide et eau chaude. Cela contribuera à garder une bonne circulation et musculature des jambes.

6

Chaque fois que vous sentez vos jambes gonfler, il est recommandé de les mettre en hauteur. Cela contribuera à améliorer la circulation et à réduire la fatigue, en plus d'éviter qu'elles ne gonflent davantage.

7

Si vous passez beaucoup de temps assis au travail, essayez d'utiliser un repose-pieds un peu élevé. Cela permettra à vos jambes de maintenir une position un peu plus élevée, et au sang de mieux circuler, une excellente alternative pour réduire la fatigue et les douleurs.

8

Un autre remède, si vous passez beaucoup de temps assis, est de bouger un peu les pieds les heures environ. Faire des exercices depuis votre lieu de travail, en levant les jambes de haut en bas, vous aidera à les maintenir actives et à éviter le gonflement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les jambes gonflées avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Buvez beaucoup d'eau, c'est un bon remède pour améliorer la circulation.
  • Les infusions sont aussi excellentes pour aider votre organisme.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les jambes gonflées avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
legagne
bonjour j'a une jambe enflé et le pied sa ne dé'senfle pas et je porte une semlle car j'ai aussi une épine calcanéne je ne sait comment faire car la nuit je soufre le martyr et en plus des crampes pouvez vous me donner des renseignement pour que je puisse me soigner merci d'avance

Comment soigner les jambes gonflées avec des remèdes maison
Comment soigner les jambes gonflées avec des remèdes maison

Retour en haut