Comment soigner les hémorroïdes externes

Comment soigner les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes sont également connues comme varices hémorroïdaires. Il s'agit de varices ou de dilatations des veines du rectum et du canal anal qui dans les cas les plus graves cause un saignement lors de l’évacuation des selles. Cette condition peut être causée par différentes raisons, les plus communes étant la constipation chronique, une mauvaise circulation, la pression exercée sur la zone pendant une grossesse, le rectum, une alimentation excessive ou encore une vie trop sédentaire. Dans cet article nous vous expliquons comment soigner les hémorroïdes et ce que vous pouvez faire pour soulager la douleur qu'ils génèrent.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La personne qui souffre d'hémorroïdes doit suivre un régime riche en fruits et légumes doux en particulier en pruneaux, kiwi et figues sèches réhydratées. Ces aliments favoriseront le transit intestinal et réduiront la constipation. Un bon remède maison si vous souffrez de constipation sévère est de mettre 5 pruneaux désossés à tremper avec deux cuillères à soupe de graines de lin toute une nuit, et de l'ingérer le matin à jeun.

Les aliments riches en fibre de manière générale devront s'incorporer au régime alimentaire pour améliorer la condition intestinales du patient.

2

La personne souffrant hémorroïdes doit éviter d'avoir un mode de vie trop sédentaire et faire de l'exercice de manière régulière, notamment des activités cardiovasculaires qui amélioreront le transit intestinal et la santé en général. Marcher au moins 15 minutes après les principaux repas est vivement conseillé pour les personnes souffrant de cette condition. Nous vous recommandons de consulter l'article quels sports puis-je faire si je souffre d’hémorroïdes.

3

Il faut boire au moins deux litres d'eau par jour afin d'améliorer cette condition et réduire les gênes causées par les hémorroïdes. Si vous avez des problèmes pour boire suffisamment d'eau dans la journée, lisez notre article sur comment boire plus d'eau au quotidien.

4

Évitez au maximum l'utilisation de lingettes intimes pour nettoyer la zone anale car leurs ingrédients peuvent irriter les hémorroïdes. De même que le papier toilette peut augmenter les gênes, il est recommandé qu’après la selle vous vous laviez la zone anale à l'eau froide et au savon neutre.

Si vous ressentez une grande gêne, appliquez sur la zone des hémorroïdes une compresse imbibée de camomille froide 3 fois par jours pendant une dizaine de minutes. grâces à ses propriétés anti-inflammatoires cette infusion est une grande alliées pour soigner les hémorroïdes externes.

5

Contre la douleur et l'inflammation, il est recommandé d'avoir recours à des bains de siège à de l'eau froide intercalés avec des bains à l'eau chaude. Intercaler le froid et le chaud aidera à réduire l'inflammation et la douleur causée par les hémorroïdes.

6

Il est également très important d'éviter au maximum tous les aliments irritants qui pourraient augmenter les symptômes et les gênes comme :

  • la caféine, les thés, les sodas et boissons énergétiques.
  • le piquant et les épices
  • l'alcool
  • le chocolat
  • certain condiments comme l'ail, l'oignon et la moutarde
7

La prévention est la clé pour éviter les l'apparition des symptômes et de gênes hémorroïdaires. C'est pourquoi nous vous invitons à lire nos article : que manger an cas hémorroïdes.

8

Il convient de prendre un bain de vapeur avec deux poignées de fleurs de camomille dans 3 litres d'eau bouillante. Pour prendre ce bain, le malade doit être assis et couvert avec une serviette. De cette manière, il recevra la vapeur du bain. Il doit rester dans cette position pendant 15 minutes et si possible refaire le bain tout au long de la journée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les hémorroïdes externes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.