Partager

Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes

Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes

Les hémorroïdes sont l'une des affections les plus communes et les plus gênantes que nous pouvons trouver. Ils s'agit d'une inflammation des veines du rectum et de l'anus qui produit douleurs et gènes, et dont les causes sont très variées.

ToutCOMMENT.com vous donne quelques indications pour savoir comment soigner les hémorroïdes avec des remèdes maison afin de soulager les symptômes et pouvoir vous sentir mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la parodontite avec des remèdes maison

Causes des hémorroïdes

Avant d'avoir recourt à des remèdes maison, il est important de savoir quelle est la cause des hémorroïdes pour pouvoir améliorer la situation. Voici donc les principales causes des hémorroïdes :

  • La constipation : il s'agit de l'un des principaux facteurs de risque des hémorroïdes à cause de l'effort exercé pour expulser les selle.
  • Le facteur génétique : vous serez plus enclin à souffrir d'hémorroïdes si un membre de votre famille proche en souffre.
  • Grossesse : Les derniers mois de grossesse et l'accouchement favorises les hémorroïdes
  • Le fait de rester de nombreuses heures assis et le sédentarisme : Les personnes qui travaillent dans un bureau et ceux que ne pratiquent aucun sport sont susceptibles de souffrir d'hémorroïdes
  • Les problèmes de circulation sont également une cause possible
  • Mauvaises habitudes lors de la défécation : outre la constipation, le fait de trop forcer lors de l'évacuation des selles est très nuisible pour la paroi du rectum.
  • Certains sports, comme le cyclisme et l'équitation . il est recommandé que les personnes sujettes aux hémorroïdes ne pratiquent pas ces activités, à cause de la pression exercée sur la région anale.

Comment se débarrasser des hémorroïdes naturellement

L'Aloe vera est l'un des remèdes maison les plus simples et efficaces pour améliorer les symptômes des hémorroïdes comme les démangeaisons, les brûlures et l’inflammation. Coupez une feuille d'Aloe Vera et appliquez directement le liquide contenu dans la feuille de plusieurs fois par jours sur les hémorroïdes, surtout après avoir évacué. Il est recommandé de bien nettoyer la zone avant de l'appliquer.

Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes - Comment se débarrasser des hémorroïdes naturellement

Pour désenflammer la zone et éviter les gênes et les saignements, vous pouvez utiliser quelques plantes médicinales populaires comme la camomille, le marrube blanc, la prêle des champs ou le chêne. Faites simplement bouillir dans une grande casserole une poignée de ces feuilles pendant 5 minutes, puis lorsque l'infusion a refroidi, submergez la zone complètement pendant au moins 10 minutes. Vous noterez rapidement un soulagement.

Les blettes sont de bons alliés pour combattre les hémorroïdes de façon naturelle. Achetez simplement un bouquet de blettes en bon état, lavez-le bien et mettez-le à refroidir au réfrigérateur pendant un moment. Appliquez ensuite les feuilles directement sur la zone au moins 3 fois par jour.

La pomme de terre est également une excellente et simple alternative pour soulager les symptômes des hémorroïdes. Râpez une pomme de terre dans un mouchoir et appliquez sur la zone plusieurs fois par jours. Elle soulagera vos gênes.

Remèdes de grand-mère pour les hémorroïdes

Remède de grand-mère maison :

Faites bouillir de l'eau avec deux clous de girofles, 3 feuilles de lauriers et 3 gousses d'ail. Cette combinaison issue d'un remède maison est excellente pour soulager les hémorroïdes. Laissez bouillir 10 minutes, filtrez et laissez le liquide refroidir. Appliquez plusieurs fois par jour sur la zone à l'aide d'une compresse.

Huile d'olive pour les hémorroïdes

Huile d'olive :

Petit bonus qui fait exception, il ne s'agit pas d'une plante à l'état brut, mais pas loin.

L'huile d'olive, de par ces vertus adoucissantes et laxatives peuvent faire beaucoup de bien en cas de d'hémorroïdes.

Il vous suffira de la consommer à l'état vierge (choisissez de l'huile extra vierge de préférence) en l'ajoutant quotidiennement à vos repas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Daout
Très bon remede

Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes
1 sur 5
Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes

Retour en haut