Partager

Comment soigner les dents sensibles

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 mai 2019
Comment soigner les dents sensibles

Les personnes atteintes de dents sensibles ont tendance à souffrir lorsqu'elles se brossent les dents, cependant, ce nettoyage dentaire de routine devrait être fait régulièrement et suivi de soins spécifiques qui aideront à atténuer la douleur causée par la sensibilité des dents.

Dans Toutcomment.com nous vous donnons quelques conseils qui vous apprendront comment brosser et soigner des dents sensibles pour que votre hygiène soit complète et efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une infection des dents
Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment se brosser les dents sensibles la première chose que vous devez considérer est la brosse à dents que vous utilisez tous les jours. Vous devez en choisir une avec des poils en nylon et, avant de la passer sur vos dents, il est recommandé de l'humidifier.

2

La deuxième étape consiste à choisir votre dentifrice . Pour traiter les dents sensibles il est préférable d'utiliser un dentifrice spécifique et de faire très attention lors du lavage des dents: nettoyez-les toujours de haut en bas pour bien éliminer la plaque.

3

Recouvrez toutes vos dents de dentifrice, même si vous ressentez une gêne à certains endroits. Vous devez vous brosser les dents à l'intérieur comme à l'extérieur sans oublier la langue pour terminer le brossage; ce nettoyage oral doit durer pendant 2-3 minutes.

Il est conseillé de faire des gargarismes après le nettoyage afin que toutes les bactéries soient supprimées de votre bouche. De même, il est recommandé d'avoir une brosse à dents complètement propre pour la fois suivante .

4

Pendant le brossage vous pouvez masser vos gencives en utilisant de la brosse afin de les nettoyer en profondeur. Même si vous ressentez de l'inconfort dans votre bouche, vous devez terminer ce brossage parce que c'est le seul moyen d'éliminer la sensibilité des dents et la plaque.

Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour savoir comment prendre soin de vos gencives.

5

Et enfin, pour un parfait brossage vous devez terminer par du fil dentaire. Il est très important que l'espace entre les dents soit aussi régulièrement nettoyé pour éviter l'accumulation de saleté.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils de base pour prendre soin de vos dents.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les dents sensibles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les dents sensibles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les dents sensibles
Comment soigner les dents sensibles

Retour en haut